Les Editions Calédoniennes Humanis

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Les Editions Calédoniennes Humanis

Nos éditions 

Que de chemin parcouru depuis Gutenberg ! Après les révolutions de l’impression offset, nous entrons dans celles de l’impression à la demande et du livre numérique. Les éditions Humanis se sont spécialisées dans l’exploitation de ces nouvelles technologies qui permettent de diminuer les frais de la chaine d’édition et de toucher un plus grand nombre de lecteurs grâce à un prix plus accessible.

Notre fer de lance est l’édition de livres électroniques pour les plates-formes Apple (IPad et IPhone), Kindle (Amazon), Kobo (Fnac), VirginStore, Immateriel, Didactibook, Epagine et bien d’autres. Mais nous éditons également des livres papier imprimés à la demande et distribués de façon internationale grâce aux réseaux CreateSpace et Amazon. 

Notre ambition est de réaliser des livres de la plus haute qualité, profitant des particularités de l’édition électronique telles que la navigation par hyperliens, proposant des mises en page réellement adaptées à la consultation sur écran et comportant des illustrations optimisées pour ce type d’affichage.

Les nouvelles technologies permettent l’économie des frais de stockage. Notre politique consiste à reporter ces économies sur le prix final de vente au consommateur. Vous trouverez donc dans notre catalogue des prix parmi les bas du marché.

Humanis a été créée en 2012 et notre catalogue est encore modeste. Il s’étoffe toutefois de jour en jour ! N’hésitez pas à nous rendre visite souvent pour découvrir nos nouveautés.

Nous vous souhaitons une agréable lecture !

Luc Deborde

Le genre

Les genres désormais acceptés par nos éditions sont ceux appartenant au roman dit « populaire » :

•Fantastique, Heroic Fantasy et Science-fiction

 •Polar et Thriller

Nous acceptons également les essais ayant pour thème la santé et le développement personnel.

 À moins d’être un auteur ultramarin, il est inutile de nous envoyer votre manuscrit s’il n’appartient pas à l’un de ces genres. 

Sauf exception tout à fait exceptionnelle (les livres des copains ou des copines),  nous ne publions pas les livres de poésie ni les pièces de théâtre. La commercialisation de ce genre d’ouvrage est en effet très délicate et nous ne sommes pas encore suffisamment solides pour nous permettre d’éditer volontairement à perte. Plus en visitant le site

Ajoutée le 9 oct. 2014

Parution en octobre 2015

Parution en octobre 2015

Publié dans Divers sur Joël PAUL

Commenter cet article