Dessin animé 100% calédonien pour Noël

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Têtemba productions, a le plaisir de vous annoncer la naissance des Fables du Caillou, dessin animé 100% calédonien, sur une idée originale de Bernard Berger. Réalisation Bernard Berger et Coco Geek.

 Les fables du Pacifique ou l’histoire de Petit Mek sont diffusées depuis le vendredi 25 décembre sur NC 1ère diffuse les Fables du Caillou. Un dessin animé 100 % calédonien écrit et réalisé par Bernard Berger et son fils, Stephan Berger. Il retrace en plusieurs langues, les aventures d'un petit garçon au pays des contes et légendes kanak.

Dans un village d’une île du Pacifique, un petit garçon kanak, Petit Mek, vit des aventures extraordinaires. Il est toujours plein d’entrain pour participer aux activités quotidiennes de la tribu : pêche, chasse, travaux des champs, repas, cérémonies, récits du grand-père... Et ses rêves l’emmènent dans des contrées imaginaires qui n’ont aucune limite géographique et temporelle. Plutôt insouciant et futé, il communique habilement avec les êtres humains, les animaux et les esprits.

 Ce dessin animé calédonien a pu voir le jour avec le soutien de Vale Nouvelle-Calédonie, l'Académie des langues Kanak, le gouvernement de la NC, la Province Sud, la Province Nord, le ministère des Outre-Mer, la Mission aux affaires culturelles, le CDP, le SELCK, le Congrès de la NC.

Bernard Berger

Bernard Berger

Publié dans Nouvelle-Calédonie

Commenter cet article