Les cœurs barbelés de Claudine Jacques

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Claudine Jacques

Claudine Jacques

Voix d’Océanie, aux éditions Noir au blanc, 2016

Roman

La réédition du premier roman de Claudine Jacques, écrivaine calédonienne était encore attendue. J’avais adoré ce roman dès de sa première parution. Je vous invite à vous procurer ce roman qui avait posé la question du vivre ensemble bien avant les événements tragiques des années 80 à travers une belle histoire d’amour. JP

Réédité plusieurs fois, vendu à plus de 5000 exemplaires, Les Cœurs barbelés racontent l’histoire tourmentée de Malou et de Sery, tous deux enfants rebelles de la Nouvelle-Calédonie. Elle, Calédonienne, lui Kanak, ils ne devaient pas s’aimer.

Cette histoire d’amour s’inscrit dans l’histoire d’un conflit majeur qui pose la question de l’avenir partagé de la Nouvelle-Calédonie.

L’auteur :

Née à Belfort, Claudine Jacques arrive adolescente en Nouvelle-Calédonie et s’y enracine profondément.

Après avoir dirigé un Centre de formation professionnelle, elle cesse toute activité en 1994 pour se consacrer exclusivement à l’écriture.

Membre fondateur de l’Association des écrivains de Nouvelle-Calédonie (1996) et past présidente, elle créé en 2002 le Festival de la Bande dessinée de Boulouparis BD Folies qu’elle préside depuis, puis en 2008 l’association Écrire en Océanie destinée à promouvoir par le biais de l'édition de jeunes auteurs la littérature du pays.

Pour en savoir plus : http://www.ecrire-en-oceanie.nc/

Publié dans Ecrivain calédonien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article