Carnet de voyage Français – Japonais de « Solune », STÉPHANE URBANCZYK à la MLNC

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Carnet de voyage Français – Japonais de « Solune », STÉPHANE URBANCZYK à la MLNC

Storymix Editions, 2016 _ Musique NC

Le concept de ce carnet de voyage musical, compilé par Solune, réunit à la fois le plaisir de lire et de feuilleter un album de découverte de la Nouvelle-Calédonie avec des petites histoires, dessins, photos, illustrations, présentations d’artistes, bonnes adresses… et celui d’écouter poèmes, chants et chansons de groupes locaux de tous les styles. Toute la diversité de la culture musicale du Pays est représentée, du traditionnel au kaneka, du reggae au dub, du blues à la pop. Le CD se déroule comme un road movie, avec une voix-off ; chaque transition est habillée de bruitages ou slams afin d'immerger au maximum l'auditeur dans l'ambiance du pays. Cette compilation narrative emmènera les auditeurs de Nouméa au grand Sud, de l'île des Pins aux Loyauté, de la Côte Est à la Côte Ouest, au détour d'un nakamal, d'un coup de pêche, d'une balade en brousse...

Book'in

CARNETTISTE, EDITEUR, ILLUSTRATEUR

Collectionneur invétéré de vinyles depuis son plus jeune âge, Solune s’est d’abord essayé à l’artisanat d’art en étudiant la gravure d’ornement à l’école Boulle. Diplôme en poche, en 1990, il ouvre son propre atelier en région catalane de 1994 à 2001. Il observe et participe à l’avènement de la musique électronique sur Paris en rejoignant l’association Fantom de 1992 à 1994. Il fait ses armes de DJ professionel en officiant au Rachdingue, la célèbre discothèque de Salvador Dali en Espagne. En 2001, suite à un booking sur Nouméa, Solune s‘installe en Nouvelle-Calédonie pour y ouvrir la boutique First Floor record jusqu’en 2006. En 2008, grâce à son expérience musicale, celle des voyages, radio, spectacles, graphismes, etc.  Solune lance son label de disque/livre «Storymix Éditions», associant souvenirs graphiques à l’émotion de la musique.

Extrait du livre

Il sera l’un des invités de l’émission "DES LIVRES ET NOUS" spécial prix littéraire 2016

Carnet de voyage Français – Japonais de « Solune », STÉPHANE URBANCZYK à la MLNC
Carnet de voyage Français – Japonais de « Solune », STÉPHANE URBANCZYK à la MLNC

La Maison du Livre de la Nouvelle-Calédonie reçoit, le mardi 25 octobre 2016, de 20h00 à 21h00, l'émission radiophonique et télévisée "Des Livres et nous", animée par Virginie Soula autour :

- du Livre-Cd "Carnet de Voyage" de Solune, DJ & auteur,

- du prix Michel Lagneau attribué à Patrick Zaoui pour "Sang Mêlé" avec Manuel Touraille (Adamic) et Nadège Lagneau (freelance artistique),

- du SILO16 et des prix Popaï (Chantal Spitz et Gildas Gateblé), avec Christophe Augias (Bernheim) et Jean-Brice Peirano (MLNC).

Article sur les prix du SILO

Lectures de Stéphane Piochaud. Intermèdes musicaux par I Nu.

Un direct radio ce soir et différé télé sur NC1ère le 1er novembre, 22h00.

Cliquez ici pour découvrir la page dédiée à l'émission, sur le site de NC 1ère.

Cliquez ici pour écouter les enregistrements des émissions précédentes.

Les invités de l'émission ci-dessous

Carnet de voyage Français – Japonais de « Solune », STÉPHANE URBANCZYK à la MLNC

Publié dans Maison du livre NC

Commenter cet article