Paul Wamo en tournée calédonienne

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Paul Wamo en tournée calédonienne

Paul WAMO Taneisi, poète kanak de Nouvelle Calédonie, petit caillou situé dans le plus grand et le plus oublié des Océans du Monde, allie l’écriture et l’oralité. Son rythme respire le groove de son île et les battements du Tout-Monde. Orateur engagé, généreux, son écriture et sa voix sont traversées par la nécessité urgente de Témoigner, de Lier, de Résister, c’est sa part d’universalité au grand banquet des Hommes qu’il offre à vivre ensemble.

Figure emblématique dans son pays, Paul WAMO Taneisi est un artiste hors catégorie. On a pu l’étiqueter slameur, poète, performer mais en réalité il échappe à toutes classifications. Auteur d’un recueil de poèmes « Le pleurnicheur » (2005), d’un livre/cd « J’aime les mots » (2008), créateur /interprète de deux spectacles « Shok ?! » (2011) et « …EkoooO…» (2013) présenté au Musée du Quai Branly lors de l’exposition « Kanak, l’Art est une parole ». Le poète se lance cette fois ci dans la production d’un EP « SOL ».

Le spectacle SOL de Paul WAMO est visible samedi soir après la La Stabat Mater de Pergolèse chanté par une chorale d’enfants du collège Georges Baudoux en partenariat avec l’école de musique.

Ajoutée le 6 oct. 2016 Muzikmix avec Canal+ au Centre culturel Tjibaou

Publié dans Nouvelle-Calédonie

Commenter cet article