Lancement d’un nouvel ouvrage sur Canala, causerie poétique et remise de prix.
Une semaine chargée pour la littérature calédonienne.
- Du 23 novembre au 4 décembre de 7h30 à 18h30 au centre culturel du Mont Dore à Boulari, l’association « Négropo mémoires et racines », née sous l'impulsion d'éric Gay et d'une trentaine d'habitants et anciens habitants de cette vallée de Canala, présente une exposition photo sur les familles pionnières de la région de Canala. Le nouvel ouvrage « Canala - de Napoléonville à la Grande Guerre ».
Cet ouvrage a demandé 3 ans de travail aux auteurs. Il sera en vente en salle d’Honneur de la Mairie au prix de 6 000 F. Le vernissage aura lieu ce mercredi 23 novembre à 18h00.
- Causerie avec Françoise DELMAS ce mercredi 23 novembre à 18h autour de l'ouvrage Passeurs de rives de Françoise et Sonia DELMAS à librairie CalédoLivres au centre ville de Nouméa. Un témoignages poétiques a ne pas rater. Des mots écrits à deux mains, souffle poétique et humaniste, passent des rives vers d’autres possibles.
- Remise du prix FÄRÄ PECII 2016
La Médiathèque municipale de Thio/Maison Page et l’ensemble de ses partenaires, vous invitent ce vendredi 25 novembre, à partir de 18 h, à la Maison du Livre / Célières pour la remise du prix littéraire Färä Pecii (2d édition).
Suite aux votes des lecteurs des différentes médiathèques partenaires, cordonné par la médiathèque de Thio, le lauréat 2016 est l’écrivain Tristan Derycke pour son roman
« Protocole Fatal » (éd° Noir au blanc, 2015).
- Vernissage ce jeudi 24 novembre à la bibliothèque Bernheim de l'exposition des Batons De Souhaits