Les itinérances de deux artistes Hélène Savoie et la peintre Béatrice Camallonga

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Les itinérances de deux artistes Hélène Savoie et la peintre Béatrice Camallonga

LES ITINÉRANCES DE DEUX ARTISTES, une nouvelle parution calédonienne chez l’Harmattan dans la collection Lettre du Pacifique  qui sera présentée et dédicacée par ses auteurs Hélène Savoie et Béatrice Camallonga au cours de 3 événements culturels, avec des expositions-ventes d’ipadraws, originaux de l'artiste plasticienne Béatrice Camallonga, et des lectures de poèmes d'Hélène Savoie.

 

- le 19 novembre à Lifou, à la galerie d'art de l'association Uhmamana à Luecilla

- le 26 novembre à la galerie Lec lec tic de Nouméa (Promenade de l'Anse-Vata), de 15h30 à 18h00, dans le cadre de l'exposition "Petits formats".

* de 14h00 à 17h30

Henri Gama et Fabrice Ballay pour l'ouvrage "Fabrice Ballay. Amulettes. Conversations privées". Textes d’Henri Gama. Un livre plein de découvertes qui donne envie de faire ses propres amulettes. Petits et grands enfants peuvent suivre les conseils de l’artiste. Une belle aventure en images qui prolonge et multiplie la rencontre. Les amulettes nous ressemblent, comme nous elles portent des secrets, des attentes, des envies d’être en lien.

* de 15h00 à 17h30

Nicolas Vignoles pour son roman au format poche "César d'honneur". Un livre émouvant, plein de suspense... Pour les retardataires qui auront raté les séances de dédicaces des mois précédents...

- Le 21 janvier 2017, à Paris, dans l'espace "Poésie" de la librairie l’Harmattan (rue des Ecoles, dans le 5ème), de 15h à 18H.

Les itinérances de deux artistes : article LNC du 26.11.2016 à 04h25

L’écrivaine Hélène Savoie et la peintre Béatrice Camallonga viennent de publier aux Editions l’Harmattan, dans la collection Lettres du Pacifique, un ouvrage intitulé Itinérances. Les deux auteurs le dédicaceront aujourd’hui samedi de 15 h 30 à 18 heures à la galerie Lec lec tic à l’Anse-Vata (Nouméa), dans le cadre de l’exposition de peinture « Petits formats » où seront présentés les « ipadraws » de Béatrice Camallonga. Les deux auteures offrent dans ce livre un choix inédit de textes et d’œuvres picturales qui conduisent le lecteur en Nouvelle-Calédonie, vers l’Australie, au Vanuatu ou encore en Asie. Inlassable chercheuse en littérature et anthropologie, Hélène Savoie a créé la collection Lettres du Pacifique. Déléguée pour l’Océanie de la Société des poètes français, sociétaire de la Société des gens de Lettres et membre d’honneur du Cercle des auteurs du Pacifique, elle poursuit depuis 1982 son travail d’écriture.

Depuis les années 2000, Béatrice Camallonga, artiste peintre autodidacte qui vit à Lifou, n’a jamais cessé de créer, d’exposer ses aquarelles, et d’innover dans de nouveaux procédés artistiques comme les « ipadraws », nom qu’elle a donné à sa technique de dessins photographiques stylisés. Elle a fait de nombreuses expositions en Métropole, à Nouméa et à Lifou.

Images de l'exposition de la galerie Lec Lec Tic et de l'artiste peintreImages de l'exposition de la galerie Lec Lec Tic et de l'artiste peintre

Images de l'exposition de la galerie Lec Lec Tic et de l'artiste peintre

Publié dans Poésie

Commenter cet article