Le bac des Cagous

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Le bac des Cagous

En Australie, l'année scolaire s'étend de janvier à décembre et compte quatre périodes de vacances, dont les dates peuvent varier légèrement en fonction des États et territoires. En Nouvelle-Calédonie nous sommes plus proches de ce calendrier que de tous les autres territoires ultramarins français.

 En 2016 le calendrier scolaire calédonien a commencé le 15 février pour se terminer le 14 décembre. La seule collectivité d’outremer français qui a le même calendrier est le territoire de Wallis et Futuna. Les sites en français qu’on interroge sur le calendrier scolaire sont, presque tous, erronés, notre zone géographique n’est pas prise en compte. Les dates indiquées sont celles de l’hémisphère nord.  Juillet-Août sont les mois de grandes vacances, c’est l’été pour la terre entière pour certains ! Et bien non ! Les épreuves du BAC viennent d’avoir lieu et les derniers résultats du BAC général, corrigé en métropole par l’académie de Nice, pour la dernière fois, sont tombés aujourd’hui 09 décembre.

Ils sont légitimement heureux les lauréats et ils vont pouvoir profiter de l’été, le notre. Mon fils Patrick en fait partie, d’où ce billet. Bravo à tous les récipiendaires du Caillou et bons courages à ceux qui sont en rattrapage. JP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article