Donald Trump fait vendre des livres

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Donald Trump fait vendre des livres

Donald Trump booste les ventes du livre d’Orwell, "1984"

Le "ministère de la vérité" décrit par George Orwell trouve un écho d’actualité après l'investiture du président américain et l'invention du concept de "faits alternatifs" par son entourage. "1984" se retrouve propulsé en tête des meilleures ventes d'Amazon US.

Le roman de George Orwell met en scène une Londres fictive en 1984 dans laquelle la liberté d'expression n'existe plus et la moindre pensée surveillée par un régime totalitaire, représenté par "Big Brother". Il existe, dans cette société, un "ministère de la vérité", qui est en réalité un ministère de la propagande. Un organe du pouvoir qui réécrit l'histoire aussi souvent que nécessaire.

Ce n'est pas la première fois que les ventes de "1984" bondissent en réaction à l'actualité et aux faits de société. En 2013, le livre s'était déjà retrouvé dans la catégorie "best sellers" d'Amazon après les révélations d'Edward Snowden . L'ex-employé de la CIA avait dévoilé au monde entier que l'Agence de sécurité nationale (NSA) pratiquait une surveillance des communications téléphoniques et sur Internet à grande échelle, digne de Big Brother.

Au cours de sa première conférence de presse formelle à la Maison Blanche lundi, un journaliste a demandé à Sean Spicer s'il entendait toujours dire la vérité. "Notre intention est de ne jamais vous mentir", a-t-il répondu, avant de défendre son droit à donner le point de vue de l'administration. Des propos qui viennent également faire écho au "best-seller"...

En savoir plus sur l’extrait de cet article des Echos

Espérons qu’il booste aussi les ventes de mon livre « 3 Minutes avant la fin du monde ». L'horloge de l'apocalypse, qui symbolise l'imminence d'un cataclysme planétaire, a été avancée de 30 secondes à 2 minutes et 30 secondes avant minuit, ont annoncé jeudi des scientifiques invoquant entre autres la rhétorique de Donald Trump. Je vais modifier mon titre (en ôtant 30 secondes) et c’est dans la poche. JP

Lien 3 minutes avant la fin du monde Amazone ou librairies calédoniennes

Donald Trump a eu son petit effet sur l'horloge de l'apocalypse. Elle a été avancée de 30 secondes, passant de 23h57 à 23h57 et 30 secondes, ont annoncé des scientifiques qui ont invoqué, entre autres, la rhétorique du président des Etats-Unis.

Plus voir l’Express

Publié dans Divers

Commenter cet article