Evolution farm de Johnny Rydge

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Evolution farm de Johnny Rydge

Un modèle d’agriculture naturelle en milieu tropical

Editions Au vent des îles, 2016 et aussi à Pacific book’in distributeur à Nouméa

Cet ouvrage est une invitation à découvrir des méthodes d'agriculture respectueuses de l'environnement, adaptées au milieu tropical. L'auteur témoigne de son expérience et milite pour une vision globale et cosmique de la culture, prenant en compte la lune, les planètes et les saisons pour cultiver une alimentation saine et pleine de vie, sous les tropiques.

***

ESPRIT DE L’AGRICULTURE BIO SE CULTIVE À BORA BORA, un article de Valentine BLUET du 21 décembre 2015 (Source Au vent de îles)

Evolution Farm, la pépinière 100% bio de Bora Bora confirme son efficacité et son utilité. Démarrée en septembre dernier, la pépinière a déjà formé 10 agriculteurs à la production de fruits et légumes 100% naturels et sans pesticides. Ces apprentis agriculteurs se sont vu remettre une attestation de réussite par le maire de Bora Bora, Gaston Tong Sang.

La société Evolution Farm a pour but de former des jeunes à l’agriculture biologique. L’initiateur du projet, Johnny Ridge, a donc enseigné à dix bénévoles de l’île les secrets de la production de fruits et légumes sans pesticides, mais aussi ceux de la commercialisation puisqu’en effet, la pépinière a fourni la cuisine centrale de Bora Bora. Les hôtels et restaurants viennent également se fournir en produits naturels et locaux. Ce dont est particulièrement fier le maire de Bora Bora, Gaston Tong Sang, « Je n’arrêterai pas de faire la promotion de la société Evolution Farm. Pour notre santé, il faut consommer des produits locaux. Pour protéger notre terre nourricière et notre lagon, plantons sans pesticide. Je suis heureux d’entendre que les restaurants de Bora Bora et les grands hôtels font appel à vous. Vos produits sont connus et reconnus. Nous devons tous poursuivre nos efforts ». La semaine dernière, Paul, Vaiana, Dominique, Jules, Naea, Philippe, Raimana, Gilbert, Romylda et Stanley se sont donc vus remettre une attestation de réussite par le maire pour leurs assiduités et leurs résultats. L’an prochain, d’autres formations se mettront en place. Les personnes d’ores et déjà intéressées peuvent se rapprocher de la cellule Emploi de la mairie. D’ici là, les récoltes continuent et les professionnels peuvent joindre Johnny Rydge au 87.26.44.85.

Publié dans Ecrivain du Pacifique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article