LA DETTE roman d’Isabelle Flamand parution de 2017

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

LA DETTE roman d’Isabelle Flamand parution de 2017

La Dette aux éditions L'Harmattan, lettres du Pacifique

« Lui, savait. Avant lui, elle n'avait rien lu, rien écouté. Rien compris. Tout pour lui se centrait sur le Vanuatu. Les mythes océaniens et la tragédie de la colonisation. La musique, évidemment. L'art, tout autant. Pêle-mêle, elle découvrait les herminettes, le peuplement du Pacifique, les dessins dans le sable, les pirogues à balancier, les nakamals (...). Alice, avec lui, ne savait rien. Tout ce qu'il disait, elle l'ignorait. Lui, était à la fois l'origine du monde et son avenir. Elle, était le produit de la mondialisation, de la colonisation consentie. Presque de la collaboration. Elle se sentait redevable. Elle se sentait endettée... »

Biographie :

Née en 1972 en région parisienne, Isabelle Flamand est diplômée de l'Université Paris IV la Sorbonne en histoire. Enseignante en histoire-géographie depuis 1996, elle est actuellement en poste en Charente-Maritime, après avoir exercée en Nouvelle-Calédonie et en Seine-et-Marne.

L'écriture est une évidence depuis longtemps. De cahiers en journaux, elle arrive progressivement au roman. Le premier est publié en 2011. Depuis, elle consacre un temps quotidien à ses histoires, ces moments de vie et ses personnages... (Source site d’Isabelle Flamand)

Isabelle Flamand a dédicacé son roman "La Dette" lors du Salon du livre de Rochefort sur le stand de la Librairie Pierre Loti

Publié dans Ecrivain calédonien

Commenter cet article