Deux albums jeunesses calédoniens à découvrir

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Deux albums jeunesses calédoniens à découvrir
Deux albums jeunesses calédoniens à découvrir

Le trésor de Yana

un fabuleux voyage en Nouvelle-Calédonie.

Stéphane Moysan nous entraîne, avec son héroïne Yana, dans un fabuleux voyage qui nous fera découvrir la Nouvelle-Calédonie à travers un imaginaire foisonnant.

Depuis qu’elle dort chez son grand-père à Nouméa, toutes les nuits c'est la même histoire : Yana rêve qu’elle sillonne la Calédonie à la recherche d’un fabuleux trésor. Hélas, dès qu’elle s’apprête à mettre la main dessus, elle se réveille et le trésor a disparu !

Mais cette nuit-là ne sera pas comme les autres : Yana part en quête de ce trésor mystérieux. Son grand voyage à travers le Caillou et ses îles, parsemé de rencontres inoubliables, lui feront découvrir la beauté exceptionnelle de ce pays.

Prix de vente public : 1995 XPF par le net chez Pacific Book’in

Auteur et éditeur : Stéphane Moysan

La grande traversée

Une grande fête se prépare au cœur du lagon de Nouvelle-Calédonie. Pour tous les animaux, c’est une occasion à ne manquer sous aucun prétexte sauf pour Dodu, un dugong très lent. Ce voyage lui semble insurmontable.

Mais sa meilleure amie Isabelle la demoiselle pétrel fera tout pour le pousser à aller toujours plus loin. Arrivera-t-il à venir à bout de cette grande traversée ?

Ce deuxième album jeunesse de Céline Fuentès et Julie Ferrand, 100% calédonien, met en avant les animaux de Nouvelle-Calédonie, et en particulier Dodu le dugong. Il amusera les tout-petits (à partir de trois ans) tout en les sensibilisant à la protection de l’environnement et au vivre ensemble

Prix de vente public : 1450 XPF par le net chez pacific Book’in

Auteures : Céline Fuentès, Julie Ferrand _ Editeur : SNK éditions

Deux albums jeunesses calédoniens à découvrir

Publié dans Ecrivain calédonien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article