Bienvenue à bord de la maison du petit enfant
C’est rafraîchissant une petite fête à la crèche La Maison du Petit Enfant surtout quand ma petite-fille fait partie des pensionnaires et que la bibliothèque Bernheim est en face. C’est le cœur historique de Nouméa les arbres de la cour comme ceux du parc de la bibliothèque, ils sont plus que centenaire. C’est paisible. Cette crèche est un havre de bonheur. JP
Maison du Petit Enfant
Située au centre-ville, la crèche La Maison du Petit Enfant a une capacité d’accueil de 106 enfants dont 12 places dédiées aux enfants en situation de handicap. Les petits sont accueillis dès 3 mois et jusqu’à l’âge de l’entrée à l’école maternelle. 27 personnes travaillent ensemble pour le bien-être et l’éveil des enfants.
La Maison du Petit Enfant accueille des modèles familiaux dont les origines sociales, culturelles et géographiques sont diverses. Faire de ses différences une richesse est l’une des volontés de la crèche. Chaque enfant grandit à son rythme et s’épanouit autour d’un projet pédagogique porté par une éducatrice de jeunes enfants et les 18 personnels encadrant.
Lieu de partage et de rencontre, la crèche propose des activités thématiques libres ou semi-dirigées au cours desquels les enfants apprennent le « vivre ensemble ».