Bulles de mémoire, les lauréats récompensés.

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Bulles de mémoire, les lauréats récompensés.

Les lauréats du concours de bande dessinée Bulles de mémoire ont reçu leurs prix, ce mercredi 26 juillet, à la Maison du combattant.

Vingt élèves, collégiens et des lycéens de 11 à 18 ans ont participés à la création de planches de BD sur le thème de « la guerre ailleurs ».

Les lauréats sont : trois du collège Saint Joseph-de-Cluny, treize de Normandie et quatre du Lycée Lapérouse.

Ce concours est organisé par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) depuis deux ans. Jacques Astakof, directeur de l’ONACVG a déclaré dans les Nouvelles Calédoniennes sa satisfaction. Il a tenu lui-même à saluer tous les élèves ayant participé à ce concours. Les élèves qui ont ensuite pu rencontrer Niko, le dessinateur de la BD « Frimeur des îles », qui leur a donné de nombreux conseils au sujet du dessin 2.0 et des nouvelles technologies qu’il utilise au quotidien Adrien Hilaire et Jonathan Wapae sont les gagnants du prix « 11- 14 ans » et Kilian Plantin est le gagnant du prix « 15 ans.

Nicolas MARTIN (Niko, Aj'na) dessine depuis son plus jeune âge. Il commence par des illustrations pour la presse et publie dès seize ans.

Au fil des années, sa palette s'étoffe de nouveaux styles graphiques qui lui permettent de travailler dans plusieurs domaines professionnels artistiques, tels que le story-boarding, l'illustration, le concept design.

Dessinateur de plusieurs séries de bandes dessinées, c'est notamment entre 2002 et 2010, qu'il collabore avec Solo sur la série à succès Frimeurs des Îles. A ce jour, plus de 60 000 exemplaires ont été édités à travers 8 albums. (Source bio Bookin)

Publié dans Ecrivain calédonien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article