Kate HOLDEN invité du prochain SILO 2017

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Kate HOLDEN invité du prochain SILO 2017
Kate HOLDEN invité du prochain SILO 2017

Le SILO édition 2017 se tiendra à Poindimié

du 28 septembre au 1 octobre

Photo en Une Kate Holden news.com.au

Kate HOLDEN

Kate Holden est née à Melbourne en 1972. Elle a vécu à Rome, Shanghai et Londres avant de fréquenter l'Université de Melbourne pour y étudier la littérature classique. Elle débute sa vie professionnelle comme serveuse en pâtisserie et mannequin coiffure avant de sombrer dans le monde des addictions. Kate est l'auteure, entre autre, d'un ouvrage dans lequel elle raconte comment une jeune fille de bonne famille, cultivée et raisonnable, s'enfonce dans la spirale de la drogue et de la prostitution. "Dans ma peau, mémoire d'une prostituée" raconte un flirt avec le diable, la véritable histoire d’une femme qui découvre son pouvoir sur les hommes en même temps que sa vulnérabilité face aux dépendances de la drogue et du sexe.

En dehors de sa production littéraire, Kate Holden exerce une activité de journaliste, éditorialiste et critique dans la presse australienne.

Dans ma peau : Mémoires d'une prostituée de Kate Holden

François Mazin (Traducteur)

Éditeur : EDITIONS HÉLOÏSE D'ORMESSON (05/11/2009)

Comment une jeune fille de bonne famille, cultivée, raisonnable, sombre-t-elle dans la spirale infernale de la drogue et de la prostitution ? Des notes de Nirvana et des volutes de soirées estudiantines à la griserie des corps et l'extase des expériences illicites, il n'y a qu'un pas. Dans ma peau est l'histoire vraie d'un flirt avec le diable, d'une jeune femme qui découvre son ascendant sur les hommes, et sa vulnérabilité face à la dépendance. Un témoignage cru qui explique, avec une simplicité déconcertante, le mécanisme insidieux qui fait glisser une vie dans l'engrenage de l'addiction à l'héroïne et au sexe.

« C'est mon premier livre, que j'ai commencé à écrire lors de mon écriture scolaire par écrit et qui a été publié par Text Publishing en 2005. Il s'agit des cinq années de ma vie où j'étais travailleuse du sexe et un utilisateur d'héroïne à Melbourne. J'ai écrit de façon honnête, ouverte et authentique que je le pouvais ». Avait-t-elle déclaré dans un article d’Anna Dunkley en 2011 (Titre en anglais In my skin)

Prix Nita B. Kibble Dobbie (Meilleures débuts) 2005; Prix ​​australien de la librairie et de l'édition (Best New-comer) 2006. Énuméré dans la promotion Books Alive Great Read en 2006; Vote du public l'un des 5 meilleurs titres de The State Readers de State Library of Victoria en 2007/8. Choisi comme support de lecture pour le programme CAE 2009 de Melbourne / Glasgow.

Dans la vidéo (en anglais) qui suit Kate Holden parle de son addiction en 2015

Commenter cet article