Claudine Jacques et la remise des prix Ecrire en Océanie à Calédo Livres
Mercredi soir à 18h00, un public nombreux s’est entassé dans la librairie Calédo livres, trop petite pour l’occasion, pour assister à la remise des prix Ecrire en Océanie 2017. Les deux candidats Diego Jorquera et Théophile Zani, un jeune auteur au prénom prédestiné, étaient présents.
Après cette sympathique cérémonie, Claudine Jacques a présenté son roman l’Homme Lézard, une réédition chez l’éditeur métropolitain Noir au banc en présence d’Hellène Cabassy, la directrice de cette maison, qui n’est pas une inconnue pour les Calédoniens puisque madame Cabassy est une ancienne collaboratrice du quotidien Les Nouvelles Calédonienne.
Nicole Isch a assuré avec le talent qu’on lui connait la médiation et la présentation de l’ouvrage de Claudine Jacques tandis que Frédéric Ohlen a présenté les deux nouvelles La méduse du jeune Théophile et Elle de notre ami Diego Jorquera. Ces deux nouvelles fantastiques devaient faire l'intrusion du surnaturel dans nos vies, l’exercice a été parfaitement réussi d’après le directeur de la maison du livre. JP