Mireille Vignol invitée du salon de Polynésie

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Photo Lire en Polynésie
Photo Lire en Polynésie
Photo Lire en Polynésie

Photo Lire en Polynésie

Mireille Vignol a vécu dix-huit ans en Australie et travaillé pendant quinze ans au sein de l’Australian Broadcasting Corporation. Elle a couvert l’actualité du Pacifique-Sud et de nombreux festivals culturels dans la région, présenté et réalisé une émission hebdomadaire d’affaires aborigènes puis de culture océanienne et réalisé Books & Writing, un programme littéraire.

Depuis son retour en France en 2002, elle traduit des grands noms de la littérature australienne et océanienne (Kate Grenville, Witi Ihimaera, Kenneth Cook, Epeli Hau’ofa, Anna Funder, Alice Tawhai, Peter Temple, Evie Wyld, Russell Soaba, le poète Peter Bakowski…), des écrivains américains comme Nickolas Butler ou Steve Stern et des auteurs de polar (George Pelecanos, Walter Mosley, Lawrence Block, Roger Smith…)

PARUTION AU VENT DES ILES

Maiba, La femme de Parihaka, Au cœur de Hiruharama, Bulibasha, roi des Gitans, Le Festival des miracles, Poutous sur le popotin.

Elle se présente comme

« une sauvage vivant au cœur de l’Auvergne, avec le cœur dans le Pacifique et des amis un peu partout »

« J’ai toujours eu envie de traduire des romans, de me plonger dans des histoires, de côtoyer des personnages fictifs, de résoudre les rébus que posent la traduction, de peaufiner, de m’enfuir dans le monde romanesque. » Elle poursuit : « On pourrait croire que c’est une activité solitaire, mais je ne m’ennuie jamais si le bouquin est bon. Et j’ai la chance de traduire surtout de bons livres, qui m’offrent des voyages virtuels dans les coins les plus reculés du monde et de la tête des gens ». Plus association des éditeurs de Polynésie

 

Montage joute Joël PAUL avec image d'Henri Theureau au salon du livre 2015 de Tahiti Info et Mireille Vignol photo de lire en Polynésie.

Montage joute Joël PAUL avec image d'Henri Theureau au salon du livre 2015 de Tahiti Info et Mireille Vignol photo de lire en Polynésie.

Publié dans Ecrivain du Pacifique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article