Salon de Papeete Daniel Pardon devant le paepae en dédicace

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Salon de Papeete Daniel Pardon devant le paepae Photo JP

Salon de Papeete Daniel Pardon devant le paepae Photo JP

Encore une belle rencontre et des ouvrages qui valent le détour mais devant autant d'ouvrages, on ne peut vraiment pas acheter tous les livres. Son guide des fruits nouvelle édition, pourtant, me tente toujours. Je le prendrai peut-être à Caledo Livres. JP

Arrivé à Tahiti au début de l’année 1984, Daniel Pardon a été successivement rédacteur en chef du quotidien La Dépêche de Tahiti pendant près de dix-huit ans, puis, pendant treize ans, rédacteur en chef du pôle Magazines accolé à La Dépêche, pôle qu’il a créé en remettant à flot des titres comme Tiki Mag et Fenua’Orama ou en lançant certains autres titres, notamment Maisons du Fenua et Fenua Economie.

Originaire de Lyon, Daniel Pardon avait été journaliste une dizaine d’années entre Rhône et Saône dans divers médias, dont le groupe Dauphiné Libéré (il était, avant son départ à Tahiti, chef du service économique et boursier du Journal Rhône-Alpes). C’est sa passion pour la plongée sous-marine qui l’a fait s’installer à Tahiti où il a pu réaliser ses “rêves de gosse” et devenir notamment photographe sous-marin. Petit à petit, il a bifurqué vers l’étude de la flore locale ; on lui doit déjà un guide des fleurs de Tahiti et un guide des fruits de Tahiti.

Auteur de plusieurs livres, dont :

– Tahiti entre ciel et mer (Editions Glénat, 1992),

– Mururoa, Fangataufa, état des lieux (Editions Glénat, 1995),

– Guide des fruits de Tahiti (Editions Au vent des îles, 2005),

– Guide de l’île de Pâques (Editions Au vent des îles, 2008),

[Éd. Au vent des îles] par Daniel Pardon

Publié dans Ecrivain du Pacifique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article