Acheter en version numérique Au vent des Îles, c’est possible, il faut y penser

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Exemples :

Airoi pour 3.99 Euros

Extrait :

Je l’ai entendue encore cette nuit. Elle m’a réveillée. Le ciel était noir. J’étais seule ; j’aurais pourtant juré que deux lèvres de chair, là près de mon oreille… J’ai senti un souffle, je te l’assure. Et cette voix. Toujours la même. Exigeante, insatisfaite… douloureuse… si malheureuse… Comme une de nos pirogues qui racle un fond de rocher… du corail qui grince le long d’une coque jusqu’à la percer… Le bateau a mal et le corail a mal… Et je l’ai reconnue, la voix. Encore elle. Toujours la même… Elle sortait de ses lèvres charnues, gonflées de sang, humides comme des bêtes, ah…

— N’aie pas peur, ce n’est qu’un cauchemar…

— Tu me dis toujours que c’est un cauchemar… Mais je te dis que je ne dormais plus. Elle m’a réveillée et je n’ai plus pu dormir… La voix de notre ra’atira quand elle résonnait dans le fare arioi… Je la reconnaîtrais entre mille.

Ou encore :

Autour Uluru de Nicolas Kurtovitch pour 7.99 Euros

Les peuples dits « sans écriture » ne sont pas pour autant des peuples « sans lecture ». Bien au contraire, ces peuples — aborigène, kanak, ma’ohi —, que l’on a dit primitifs lisent. Ils lisent beaucoup et souvent, ils lisent en tout et partout. Ils savent lire ce que nous, gens de sociétés « modernes» et même « postmodernes » ne savons plus lire. La nature, dans toutes ses dimensions visibles et invisibles, est un inépuisable livre de lecture, une encyclopédie, une somme de connaissances. Pour les Anunga, le peuple «autour de Uluru », le Grand Rocher est l’encyclopédie première et ultime, celle qui contient tout, là où tout est écrit, de l’origine du monde à l’origine du peuple, jusqu’à la fin de cette vie. Il y a, écrit sur ce Rocher, d’une façon que je ne sais pas lire, le devenir de chacun des Anunga et de chacun d’entre nous.

Les Anunga savent lire la nature, tout simplement, et c’est une capacité sans limite, un trésor que nous avons essayé d’approcher en faisant, à notre tour, la marche de la connaissance et de la rencontre.

Aussi :

Plus

Publié dans Ecrivain du Pacifique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article