Une caisse du roman Les Moustaches de Tigre débarquée du Félix Faure

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Photo du débarquement (sans trucage)

Photo du débarquement (sans trucage)

Le commandement du quatre-mâts « FELIX FAURE » parti du Havre en novembre 1904, est fier de vous annoncé que son voilier à mis que 67 jours pour aller à Nouméa en Nouvelle-Calédonie avec à son bord entre autres, son précieux chargement de livres dont le roman de votre ami Joël PAUL, Les moustaches de Tigre.

Commandé en octobre, ce roman d’aventure qui se déroule au début de la décolonisation de l’Indochine sera enfin dans les kiosques à Nouméa ce mois-ci. Il faut saluer l’exploit. Depuis le percement du canal de Suez que de progrès. Les Messageries Maritimes envisagent de passer par un nouveau canal celui de Panama vers 1920. « Je ne suis pas certain que nous gagnerons en durée. Mais avec l’arrivée des vapeurs, je n’ose pas me prononcer », dira le capitaine.

Tout ça pour dire (avec humour) que mon roman est disponible en librairie à Nouméa. Pour la brousse, il faut attendre la prochaine rotation du tour de côte. Le transport maritime depuis le siècle dernier n’a pas beaucoup évolué au niveau de la durée. Il faut être patient. JP

 Voir plus sur la présentation du livre

Une caisse du roman Les Moustaches de Tigre débarquée du Félix Faure

Publié dans Ecrivain calédonien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article