Alo l'escargot d’Alice et Olivier Marie

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Alo l'escargot d’Alice et Olivier Marie

Voici le récit d'Alo, un escargot qui a besoin d'aventures.

C'est une histoire inspirée par des dessins d'enfants. Les œuvres sont spontanées et sincères et tous les petits s'y identifieront. Les parents auront le plaisir de reconnaître des références qui les feront sourire. Pour la première fois, vous est proposé un album dont l'histoire naît à partir de dessins d'enfants et non de dessins d'adultes crées pour illustrer un récit. Quel hommage pour tous nos petits artistes qui dessinent depuis leur plus jeune âge.

"Alo" sont les initiales d'Alice, Auguste, Léon, Oscar et Olivier.

"Alo"est souvent un des premiers mots que les bambins prononcent pour communiquer et imiter les grands.

"Alo" fait référence à l'inconnu.

"Alo est une interpellation pour transmettre des valeurs universelles, intemporelles, qui sont chères à tout le monde.

"Alo l'escargot" est le premier album d'une série qui aspire à être longue. Il est disponible sur les site en ligne et en librairie (à Nouméa ?)

Alice et Olivier MARIE. Olivier, 39 ans, est ingénieur aéronautique. Alice, sa femme de 37 ans, est sculptrice. Leur vie est ponctuée de projets et ils aiment les réaliser ensemble. Olivier aime travailler le métal et le bois tandis qu'Alice, depuis son enfance, modèle la terre afin de la rendre vivante à travers ses sculptures. Ils ont été nos voisins en séjournant au Vanuatu.

L’Alliance française du Vanuatu avait organisé un art'péritif en octobre 2017. Son invitée est Alice Marie qui avait présenté ses sculptures lors d'une exposition éphémère

Qui est Alice Marie ?

Sculptrice sur terre, passe son enfance entre l'Afrique, les Antilles et la Lozère. Pendant les vacances, elle est initiée à la poterie par sa grand-mère et ainsi une passion voit le jour qui grandit petit à petit, pour se parfaire durant son séjour au Vanuatu.

Elle excelle spécialement dans la représentation des bustes et des visages. Elle sait capter la vie intérieure de ses modèles, leurs sentiments et de ses mains vont naître des personnages quasi vivants.

La sculpture n'est pas la seule corde à son arc, elle peint des tableaux et crée des bijoux avec de la terre, des graines et des coquillages d'ici et d'ailleurs.

Enfin, avec Olivier, elle invente des histoires pour enfants inspirées de leurs dessins.

Monique Crépin (Source blog Alo)

Publié dans Ecrivain du Pacifique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article