Salon du Livre Paris 2018 avec Céline Fuentes et les auteurs calédoniens présents en France.

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Photo du site FB de Céline

Photo du site FB de Céline

Du 16 au 19 mars 2018, la 38ème édition de Livre Paris s’invite Porte de Versailles : un événement majeur du monde de l’édition, avec des exposants venus des quatre coins du globe, une foule d'auteurs en dédicace et de nombreux ateliers de rencontres et débats. Cet événement propose diverses scènes thématiques, des séances de dédicaces, des tables rondes et conférence, des rencontres avec les auteurs.

Découvrez ci-dessous les différentes scènes et rendez-vous sur le site du salon pour accéder au détail des programmations :

Livre Paris continue son tour du monde de la littérature. Après avoir fait un zoom sur le Maroc l'année dernière, la Russie est l'invitée d'honneur de Livre Paris mais l’Océanie sera bien présente voir mes articles précédents et mon amie Céline Fuentes aussi. Elle fait le déplacement à ses frais pour rejoindre les auteurs du Pacifique comme Catherine C. Laurent, Anne Bihan, Denis Pourawa, Paul Wamo déjà sur place et nos Calédoniens invités dont Hamid Mokadden ancien prof de Céline à l’IUFM de Nouméa. Il faut du courage pour faire le déplacement. Certains auteurs sont pris en charge par la maison du livre de Calédonie, une structure typiquement calédonienne puisque les MDL en France sont des noms de librairies ou des médiathèques, mais les places sont limités. Sandra Dumeix auteure calédonienne actuellement en Europe sera aussi de la fête. Elle a hâte de se procurer Un homme de Sagesse. (C'est un scoop)

Biographie de Céline Fuentes :

Enseignante de métier et engagée dans l'éducation populaire, Céline Fuentes est installée en Nouvelle-Calédonie depuis une quinzaine d'années. Elle a écrit trois livres pour enfants : Abécédaire et petits poèmes calédoniens (2016), La grande traversée (2017), C'est pas grave si c'est raccommodé (2016). Ces ouvrages sont disponibles via Snk Editions, Hachette Calédonie ou sur Amazon. Un quatrième livre pour enfants est à paraître courant 2018 dans la collection 100% calédonien.

En 2017, elle se lance avec Un si petit voyage, un premier roman feel good qui nous entraîne à la découverte de la Nouvelle-Calédonie aux côtés d'une jeune femme en quête du bonheur. Il a été finaliste du prix Femme Actuelle 2018. La suite de ce roman est à paraître courant 2018.

Elle sera présente au salon du livre de Paris du 15 au 19 mars de 14h à 18h sur le pavillon océanien. 

Snk Editions :

Snk Editions est une maison d'édition calédonienne créée en 2016 distribuée par Hachette Calédonie. Elle a développé la collection jeunesse "100% calédonien" destinée aux 3/8 ans avec Abécédaire et petits poèmes calédoniens (2016) et La grande traversée (2017). Un troisième ouvrage est à paraître courant 2018 dans cette collection.

Parallèlement, Snk Editions a édité C'est pas grave si c'est raccommodé (2016) dans la collection "Enfants d'hier" qui propose un regard d'enfant sur des faits historiques. Avec Un si petit voyage, Snk Editions se lance dans le genre "Feel good books/romans optimistes" afin de faire découvrir la Nouvelle-Calédonie autrement. Aujourd'hui, Snk Editions est à la recherche d'un distributeur métropolitain.

Les couvertures des ouvrages de Céline FuentesLes couvertures des ouvrages de Céline FuentesLes couvertures des ouvrages de Céline Fuentes

Les couvertures des ouvrages de Céline Fuentes

4ème de Abécédaire

4ème de Abécédaire

Publié dans Ecrivain calédonien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article