Journée de la femme avec Imasango pendant la 20ème quinzaine du printemps des poétes

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Aujourd'hui débute le PRINTEMPS DES POÈTES.

Du 3 au 19 mars. Thème : L'ardeur.

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, notre poétesse Imasango vous propose aussi une causerie poétique qui tombe à pic voir en fin d'article.

Message de la poétesse :

Pour la Journée Mondiale de la Femme, je serais heureuse de partager ce moment avec vous.

Nous parlerons entre autres, d'amour et d'engagement au féminin. La musique sera notre grande invitée : celle des mots, et celle du violoncelle de Mathieu Monneret, qui sera à mes côtés pour vous accueillir. À bientôt j'espère. I.B

La journée de la femme se fêtera aussi à Paris en prémices du salon du livre. Les femmes en littérature occupent une grande place et Paris est une ville magique pour les fêter.

Hors les murs du salon de Paris on fête aussi la Journée internationale des droits des femmes avec la littérature Young Adult, c’est nouveau, c’est tendance, c’est à Paris. (Ils disent même autrices maintenant) JP

En 2018, la programmation du salon Livre Paris s’étend hors les murs ! Dans le cadre d’un partenariat entre la Ville de Paris et le salon, différents temps forts auront lieu avant l’événement, afin d’offrir au public un avant-goût des grands thèmes de cette nouvelle édition.

Girl power :

Les figures féminines dans la littérature Young Adult

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, participez à une rencontre sur la représentation des figures féminines dans la littérature Young Adult, en présence des autrices Marie-Lorna Vaconsin et Anne Lanoë.

8 mars 2018, de 19h à 20h30 Médiathèque de la Canopée (75001)

A la croisée des genres, le secteur « Young Adult » est une grande tendance littéraire actuelle qui a pour particularité de s’adresser principalement aux 15-25 ans. En 2018, le salon Livre Paris lui consacre une toute nouvelle scène, afin de mettre en avant les spécificités des œuvres et auteurs qui l’incarnent.

Ce courant très lié au « Girl power » fait en effet la part belle aux lectrices, aux auteures et aux personnages féminins non stéréotypés !

Événement gratuit, tout public, réservation recommandée : 01 44 78 80 80 ou sur bibliocité.fr 

 

 

 

 

 

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article