Livres Paris suite avec Au Vent des îles

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Un homme de sagesse
Paroles de Banjo Clarke, Aborigène Australien à Camilla Chance
Traduit par Estelle CASTRO-KOSHY

 

Au vent des îles - Stand P14
Dédicaces : vendredi 16 de 15 h à 17 h
samedi 17 et dimanche 18 de 14 h à 16 h.


Ce livre est un récit de vie, la vie de Banjo Clarke, Aborigène d’Australie. Il y raconte l’histoire douloureuse et méconnue de son peuple, y décrit son lien à la terre, la vie quotidienne d’un enfant du bush, ses apprentissages aussi bien que ses meurtrissures. Et surtout on y découvre un homme admirable, rayonnant de générosité, exemple de compassion, d’esprit de partage, d’amour et d’une profonde spiritualité. Best-seller en Australie dès sa sortie « Un homme de sagesse » est le témoignage émouvant d’une vie de bienveillance qui transcende les discriminations. Cet ouvrage contribue à la ré-écriture de l’histoire australienne des XIXe et XXe siècles.

En plus des dédicaces, vous pourrez retrouver Fiona Clarke, artiste aborigène kirrae whurrong, fille de Banjo Clarke, et Estelle Castro-Koshy enseignante-chercheuse et traductrice pour une belle rencontre autour de Banjo Clarke le vendredi 16 à 14 h au stand P11.

 

Tahitian Street Art - Isabelle ESQUEVIN

 

 

Au vent des îles - Stand P14
Dédicaces : vendredi 16 de 16 h à 18 h,
samedi 17 et dimanche 18 de 15 h à 17 h.


À l’instar de tous les artistes urbains du monde entier, les taggeurs et graffeurs de Tahiti se côtoient, échangent, se mélangent, s’interpellent et exposent tous dans la même galerie : la rue. Avec des bombes de toutes les couleurs, sur la grande toile de l’espace urbain, ils dessinent tous les visages de leurs joies, de leurs peines, de leurs peurs, pour le plus grand plaisir de nos yeux. C’est à la visite de cette galerie foisonnante des rues de notre belle île que vous invite “Tahitian Street Art” pour que la mémoire des murs reste gravée dans l’histoire de la Polynésie.

 

 

Publié dans Ecrivain du Pacifique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article