Coup de projecteur sur Junsunn LO, un artiste complet.

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

MARK Sylver Junsunn Lo

MARK Sylver Junsunn Lo

 Cette année, c’était la 20ème édition du festival de La Foa. Nos "nautiles" sont moins connus que les Oscars ou les Césars, mais Junsunn LO serait surement flatté d’y participer un jour. Les outre-mer ce sont 12 territoires : la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, La Réunion, Mayotte, La Nouvelle-Calédonie, La Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, les Terres Australes et Antarctiques Françaises et les îles de Wallis-et-Futuna soit près de 2.6 millions d’habitants, dont 1.2 millions de jeunes. Je pense que l’on pourrait se rapprocher encore plus culturellement de nos frères des îles. JP

Junsunn LO est un ancien diplômé de l’académie des Beaux-Arts (Diplôme Supérieur National d’Arts, Esthétiques et Communications visuelles). Il se définit comme un concepteur artistique visuel et audiovisuel polyvalent.

Il exerce plusieurs activités professionnelles côtoyant divers champs de créations artistiques en tant qu’illustrateur, graphiste, story-boarder, plasticien, sculpteur, peintre, scénariste et cinéaste.

Il exerce dans le cadre de projets d’entreprises, pour les collectivités territoriales et diverses associations, ainsi que dans des festivals nationaux de courts métrages ou encore dans les biennales d’Arts contemporains.

Il travaille aussi sur l’originalité de notre mythologie fantastique afro descendante et caribéenne. La monstrologie, le bestiaire des créatures légendaires, en exergue avec les diverses autres légendes ethniques des autres civilisations, qui peuvent rejoindre notre folklore à la fois mélangé et mixé. Et de ce fait, il nourrit, approfondit ses recherches, ses analyses sur le sujet et ainsi, les exploite à travers des projets de productions artistiques diversifiés et de réalisations filmiques en cours d’écritures.

Nous tenions à vous présenter une partie de son travail pour que vous puissiez apprécier le talent de Junsunn mais aussi la complexité de son univers, sa richesse, sa poésie et parfois son étrangeté !

Nous vous présentons donc son huitième court-métrage, Vyé rèv 

Un aperçu de son talent avec la bande annonce de Vyé Rèv (A Sad Night)

 Un extrait de son huitième court métrage, primé au Prix de court en Martinique et à Berlin au Caribéen Films Corner pour la meilleure bande originale, ainsi qu'une partie de ses dessins qui marquent à coup sur la singularité de son univers graphique.Félicitations !

Synopsis :

Depuis des lustres, Sofia, atteinte de troubles du sommeil aigus, ne se sent point en sécurité lorsqu’elle ferme les paupières de fatigue. Sa meilleure amie Adeline, en partance pour l’aéroport, s’inquiète sincèrement à propos de sa santé mentale, lui recommandant une énième fois de faire l’effort de suivre son traitement clinique…

Ce court métrage a été écrit et réalisé par MARK Sylver Junsunn Lo, les actrices sont Erika MARQUEZ et Mélody MOUTAMALLE.

JUNSUNN LO FILMS en association avec DARERS FILMS présentent le trailer officiel du court-métrage Vyé Rèv (A Sad Night).

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article