L’éditeur Au Vents des Îles sera le poids lourd du SILO 2018

Christian Robert est surement l'invité essentiel du salon international du livre océanien.
Il va débarquer au centre culturel Jean-Marie Tjibaou avec tous les best-sellers qui rendent incontournable sa maison d'édition dans le Pacifique. La librairie du Salon International du Livre Océanien proposera à la vente ses ouvrages mais l’après salon est déjà programmé chez l’éditeur du fenua qui nous prépare de beaux ouvrages voir ci-dessous.

Fondée en 1991, la maison d’édition Au vent des îles, basée à Tahiti, a pour ligne éditoriale la parution d’auteurs polynésiens et d’ouvrages ayant pour sujet le Pacifique et l’Océanie.
Première maison d’édition du Pacifique, elle se distingue par une attention soignée apportée à la qualité de ses titres, la sélection de ses auteurs autochtones et traduits (Nouvelle-Zélande, Australie, Nouvelle-Calédonie, Samoa, Fidji, Papouasie-Nouvelle Guinée, Tonga…), ainsi qu’à la construction de ses collections :
Beaux-livres : Collections Culture Pacifique ; Terres d’Océanie ; Images de Polynésie
Littérature : Littératures du Pacifique ; Littérature Générale ; Noir Pacifique ; Petite bibliothèque océanienne
Sciences humaines : Culture Océanienne ; Société
Documentaires : Nature et Environnement d’Océanie ; Guides du Grand Océan ; Ouvrages Pratiques ; Survol
Jeunesse et illustrés
Près de la moitié des titres sont disponibles en e-books, notamment en littérature et sciences humaines et présents sur les principales plateformes de téléchargement, compatibles sur tous supports de lecture numérique (liseuses, Ipad et Androïd).

Mademoiselle Lucile Bambridge l’incontournable collaboratrice de l’association des éditeurs du fenua
Christian Robert sera accompagné de Lucile Bambridge médiatrice du livre et figure de la littérature en Polynésie. Lucile participe à l’organisation de tous les salons avec la maison d’édition Au Vent des Îles.
Ci-dessous une vidéo pour vous la présenter tournée avant son départ pour Livre Paris l’année dernière.
Pour l’avoir vu à l’œuvre au Salon de la Polynésie à Papeete en novembre 2017. Je peux témoigner de sa connaissance, de sa grande compétence et de son efficacité en plus d’une imperturbable gentillesse. JP