LA PLUS BELLE MARCHE de Luc Tournabien, nouvelle parution d’avant référendum. Citoyens et politiques se mobilisent !

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Photo Book'in Pacific

Photo Book'in Pacific

Nouveauté à découvrir à Calédo Livres : « LA PLUS BELLE MARCHE » de Luc Tournabien

Luc Tournabien, citoyen engagé dans la vie associative, économique et politique, témoigne de son parcours d’Européen auprès du monde kanak et d’autres progressistes et donne sa vision de la Nouvelle-Calédonie depuis les « Évènements ».
Il espère ainsi proposer des clés à la connaissance du passé, à l’explication du présent, ainsi qu’à l’esquisse d’un futur plus harmonieux du pays. 1 425 XPF / 11.94€

 

Luc Tournabien pose ses valises en Nouvelle-Calédonie en 1981. D’abord enseignant à Thio, il s’engage dans la vie associative, économique et politique en « brousse », tour à tour secrétaire général de Mairie à Thio, créateur/directeur d’une société avec les tribus, chargé de mission à la Province Nord pour l’économie et l’enseignement, ou maire adjoint de Pouembout. Aujourd’hui certifié d’anglais à la retraite, cet humaniste souhaite livrer son témoignage et sa vision des évènements passés afin de contribuer à un meilleur avenir pour son pays d’adoption.

Voir aussi cette parution 2018:

Précis de droit civil coutumier kanak d’Antoine Leca

 

Centre de documentation pédagogique de Nouvelle-Calédonie (CDP-NC), 2018

 

Droit, sciences économiques

Cet ouvrage établit les lignes de rapprochement entre les deux grands systèmes de droit civil existant en Nouvelle-Calédonie, le droit civil écrit métropolitain/calédonien et le droit civil coutumier kanak, en sachant que chacun des systèmes a sa logique propre et son système de valeur.

Publié dans Essai, Colonisation, Histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article