Sosthène Desanges invité calédonien du SILO 2018

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Ici en dédicace au festival de la BD de Boulouparis. Photo Joël PAUL

Ici en dédicace au festival de la BD de Boulouparis. Photo Joël PAUL

Le SILO 2018 se tiendra les vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 septembre à Nouméa, au Centre culturel Tjibaou.

Samedi 8 septembre : Intervention

     - de 09h00 à 10h00 (salle Kanaké)

Rencontre mêlée : Litté pop’  Quelle littérature populaire en NC ?

     Intervenants : C. Jacques, J-M. Creugnet, J. Paul, S. Desanges, J. Vanmai

Touche à tout, Sosthène "Solo" Desanges est avant tout un passionné de littérature qui affectionne Alexandre Dumas et le courant romanesque du XIXe siècle.

Il fait d’abord de la BD avec Jilème avant de se lancer dans l’aventure de Frimeurs des îles en compagnie de Niko. Cette collaboration heureuse donnera naissance à 9 tomes. En 2008, il scénarise Chez Nadette, la première série calédonienne et cosigne au sein de Banana Studio les scénarios de la série D’après vous mettant en scène Wouk le petit cagou. En 2014, il publie son premier roman, Ash & Vanille, le début d’une saga fantasy océanienne en cinq tomes. Le deuxième tome est le chant du Mana.

Image Ash et Vanille

Résumé Ash & Vanille , t1 : Les guerriers du lézard, de Sosthène Desanges

: « "Sauvage ! Même si tu trouves ton guerrier et que tu mets fin à la malédiction qui afflige ta tribu, il te faudra une femme ! Aide-moi à retrouver les hommes de mon clan et je serai celle-là. "

Plus aucune fille… Voici l’étrange malédiction qui frappe depuis trente ans les naissances du Clan des Chefs. Ce peuple fier et farouche est en train de disparaître. Refusant son sort, Ash fuit sa tribu et s’enfonce dans la forêt. Mais que faire quand on a des ennemis terribles sur sa route, qu’on n’est pas encore vraiment un homme et qu’on a commis l’erreur de s’encombrer de compagnons bizarres ? Et surtout que répondre à la proposition de cette redoutable Vaaï prénommée "Vanille" ?

Nul ne peut alors imaginer dans quelle effroyable bataille cette décision va tous les jeter ! "Ash & Vanille" est un roman d’aventures qui prend sa source dans une Océanie imaginaire, un monde insulaire au-delà du temps, peuplé de “vahinés”, d’oiseaux incroyables, de légendes puissantes, de terreurs primitives et de tribus sauvages. Un Eden dangereux qui a pour héros un cannibale de quinze ans. "Les Guerriers du Lézard" est le premier des cinq tomes qui composent cette saga fantastique. »

A lire un article par Rhavanielle. J   MAI 08, 2018 blog l’héritage des mots

Aussi sur ce blog

Publié dans Ecrivain calédonien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci Joël pour ce sympathique petit papier :)
Répondre
E
de rien. A+