Mots d’or 2018, les lauréats récompensés à la maison Célières

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Photos Joël PAUL
Photos Joël PAUL

Photos Joël PAUL

Mots d’or 2018 les lauréats sont connus. Une belle cérémonie de remise des prix a eu lieu hier soir en l’absence de Ghislaine Rivaton, l’assistante de l’inoxydable Daniel Miroux président de l’alliance Champlain. Madame Rivaton n’avait jamais raté une remise de prix. Cette année, elle a été malheureusement retenue pour une raison familiale grave. Mais, les partenaires habituels de cet événement annuel, la 21ème édition des Mots d’or en Nouvelle-Calédonie, étaient bien présents comme le vice-rectorat ou le Lion’s Club ainsi que le lauréat de l’édition 2017 qui a raconté son merveilleux séjour à Paris et ses rencontres extraordinaires avec des gens de tous les pays.

Le lauréat 2017 et la lauréate 2018 photo JP

Comme les années précédentes, ce concours a concerné les jeunes de terminale ou de BTS dont le point commun est l’apprentissage de la gestion commerciale et la connaissance du monde économique. C’est ainsi que chaque année, de nombreux étudiants dépendant du Vice-rectorat ou de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nouvelle-Calédonie participent aux épreuves.

Le lauréat du 1er prix se voit offrir un séjour d’une semaine à Paris, tous frais payés, grâce notamment à la participation de la Cie AIR FRANCE, séjour au cours duquel il participe, avec les gagnants de quarante autres pays francophones, à la cérémonie du Mot d’Or parrainée par les Ministères de l’Économie et celui de la Culture ainsi que l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Une dizaine d’autres participants retenus parmi les meilleurs présentés par les établissements scolaires, s’est vu également récompensée lors de la cérémonie dans le grand salon de la maison Célières.

Melle TOLOFUA Filitonu

MOTS D’OR 2018 LES LAURÉATS

1er prix – Melle TOLOFUA Filitonu               Lycée Dick Ukeiwé, Dumbéa

2ème prix – Melle JACQUIN Béatrice                 Lycée Lapérouse, Nouméa

3ème prix - Melle VAIMUA-SELUI Alexia            Lycée Lapérouse, Nouméa

4ème prix - M. MILENSKOVSKI Dragan             Lycée Dick Ukeiwé, Dumbéa

5ème prix - Melle LEFLAMAND Morgane            CCI Apprentissage

Les remises de prix photo JP
Les remises de prix photo JPLes remises de prix photo JP
Les remises de prix photo JPLes remises de prix photo JP

Les remises de prix photo JP

Photos de Joël PAUL
Photos de Joël PAULPhotos de Joël PAUL
Photos de Joël PAULPhotos de Joël PAUL

Photos de Joël PAUL

Publié dans Notre Caillou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article