La Passion – Clipperton, l’île sacrifiée de Philppe FOLLIOT & Christian JOST. Préface de Jean-Louis ETIENNE. Postface d’Annick GIRARDIN.

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

La Passion – Clipperton, l’île sacrifiée de Philppe FOLLIOT & Christian JOST. Préface de Jean-Louis ETIENNE. Postface d’Annick GIRARDIN.

Publié le 23 novembre 2018 17,06€ TTC Editions  La Bibliotèca

Novembre 2018.

 

Description

Une des dernières « île déserte » au monde est française. Abandonné, sacrifié, le 4ème territoire de « l’archipel France », le seul dans le Pacifique-nord, La Passion – Clipperton dispose d’un domaine maritime (Zone Économique Exclusive) de 436 000 km² supérieur à l’Hexagone (349 000 km², Corse comprise !) totalement délaissé et scandaleusement pillé. Ce livre est plus qu’un cri du cœur, le dernier peut-être, pour dénoncer, non pas un singulier manque d’attention, une incroyable cécité collective, un coupable laisser-faire, mais un véritable scandale d’État.

 

A lire dans Opinion internationale : Les enjeux économiques de la mer : le cas de la Nouvelle-Calédonie. Tribune du député Philippe Folliot, co-auteur de « La Passion – Clipperton : l’île sacrifiée »

Un article du mercredi 21 novembre 2018 - 15H52

Le député du Tarn et président de l’Alliance Centriste Philippe Folliot est le co-auteur du livre « La Passion – Clipperton : l’île sacrifiée » avec Christian Jost, préface de Jean-Louis ETIENNE et postface de Annick GIRARDIN aux éditions Bibliotèca. Cet article aborde l’un des enjeux du livre.

Publié dans Nouvelle-Calédonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article