Le Paradis Perdu de Bob Cooper, une nouveauté 2019, un roman historique.

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Couverture du livre

Couverture du livre

Après Carlo en Juillet 2018, Bob Cooper a repris sa plume pour nous concocter un roman qui nous transporte, une fois de plus, au début de la colonisation. Cette fois, tandis que Nouméa devient une charmante petite ville, la révolte gronde en brousse. Vous aller revivre avec ce roman, l’ambiance et le coup de massue de la révolte de 1878, sans jeu de mots. Ce livre est déjà en rayon à la librairie Caledo Livres en attendant la causerie/dédicaces qui ne saurait tarder. L’auteur connait parfaitement cette époque, il y aura surement du monde pour venir l’écouter nous raconter cette époque. JP

 

Jean-Marie Creugnet, alias Bob Cooper est né à Nouméa en 1940.

 

Après des études secondaires complétées par deux années de philosophie et une année de théologie, le service militaire obligatoire l'extirpe de ce milieu fermé qui en aurait fait un prêtre trois ans plus tard.

Rendu à la vie civile, il fût un temps contrôleur des postes, agent immobilier, agent spécial d'assurances et courtier.

La retraite lui permit de découvrir la passion de l'écriture. Il a entrepris depuis une douzaine d'années de décortiquer les événements du temps passé sur une période débutant en 1855 et allant jusqu'à sine die... tant que la vie lui permettra d'avancer.

Ainsi une saga de dix ouvrages couvre la période de 1855 à 1893. Deux autres livres nous amènent à 1900 et une autre série, La Gazette de la Belle Époque en quatre tomes à 1901, 1902, 1903 et 1904. Jean-Marie Creugnet continue à nous faire découvrir son histoire du pays jusqu’en 1911, à travers six autres ouvrages. Il signe également quinze romans sous le pseudonyme Bob Cooper.

En mars 2015, il a reçu le prix Arembo qui récompense un auteur résidant en Océanie, écrivant en français, notamment pour sa contribution au développement culturel de son pays ainsi que pour sa capacité à livrer un témoignage sur son époque.

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article