Vanikoro Album du 18 octobre 2018 de Patrick Prugne

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Vanikoro Album du 18 octobre 2018 de Patrick Prugne

Une nouvelle BD de Patrick Prugne, parue en 2018 est venue enrichir notre bibliothèque. Une version originale et romancée du naufrage de Lapérouse survenu en 1788. Avec de superbes illustrations des objets retrouvés lors des fouilles sous-marines et conservés au musée. Extrait twitter du Musée maritime de Nouméa

Voir tous les ouvrages de Patrick Prugne sur Amazon Ils sont nombreux !

 

Résumé

Le 1er août 1785, deux frégates de la Marine Royale, la Boussole et l'Astrolabe, quittent le port de Brest. À leurs bords, deux cent vingt marins, matelots, officiers et scientifiques prêts pour un long voyage autour du globe qui doit durer quatre ans. À leur tête, le capitaine de vaisseau Jean-François de Galaup, comte de Lapérouse, sait combien cette expédition en ce siècle des Lumières est le rêve de son roi.

Les escales se succèdent tandis que les cales s'emplissent de plantes, fleurs, insectes, étoffes, épices et de tant d'autres trésors inestimables. Au mois de mars 1788, les deux frégates appareillent de Botany Bay sur la côte Est australienne et font voile vers l'archipel des îles Salomon. Dans quelques mois, ils seront à l'île de France (actuelle Saint Martin). L'histoire débute en ce mois de juin 1788, tandis qu'une terrible tempête menace de faire échouer les deux vaisseaux sur les récifs coraliens d'une île inconnue : Vanikoro !

Dans la lignée des succès de librairie Iroquois et Pawnee, Patrick Prugne retrouve les grands espaces et l'Aventure, sur fond de vérité historique. Il réalise avec Vanikoro un rêve de plusieurs années : retracer l'histoire de l'expédition Lapérouse et lever, à l'aide d'une solide documentation et de son imagination fertile, le mystère qui entoure son naufrage.

Publié dans Ecrivain du Pacifique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article