Boukan, un journal papier pour changer de perspective sur les Outremer

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Boukan, un journal papier pour changer de perspective sur les Outremer

Le premier numéro fait un focus sur la Nouvelle-Calédonie. Sébastien Lebegue signe la photo de couverture avec un jeune de Canala. Un petit clin d’œil à son passage à Nanon-Kénérou.

 

Boukan est le premier journal en kiosque dédié à l’actualité des territoires ultramarins, à la valorisation de ses cultures, de son patrimoine naturel à travers une ligne éditoriale exigeante. Un journal papier, pour être présent dans tous les points presse de France hexagonale, mais aussi dans les territoires ultramarins !

 

10 ans d'expérience avec Une saison en Guyane

 

Cela fait une décennie que nous éditons le semestriel Une saison en Guyane. Nous pensons qu'il est temps de proposer à tous les territoires ultramarins un média papier de référence.

 

Un journal au delà des idées reçues

 

L’image des territoires ultramarins est coincée entre des clichés exotiques et des clichés sociaux. Nous allons développer une ligne éditoriale originale avec l’ambition de renouveler cette vision, tout en valorisant le travail des journalistes et des photographes professionnels locaux.

 

Aujourd'hui, c'est à vous de jouer, préabonnez-vous ! Ensemble, renouvelons le paysage de la presse des Outremer, ouvrons un nouvel espace d'expression et faisons évoluer les mentalités !

 

Les territoires d'Outremer méritent leur place en kiosque

En 2018, il n’existe aucun média papier dans les points presse pour parler des Antilles, de la Guyane, de Mayotte, de la Réunion, de la Nouvelle-Calédonie, de la Polynésie, de St Pierre & Miquelon ou des Terres australes. Si l’on observe l’offre des rayons presse, et des médias en général, il est évident que les territoires ultramarins souffrent d’un manque de visibilité…. plus

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article