Causerie Henri Crocq par Dominique Deberge le 19 juin et exposition à Lec Lec Tic

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Livre et un tableau du maître
Livre et un tableau du maître

Livre et un tableau du maître

Dominique Deberge après la maison Higginson vous présentera le livre qu’il a publié sur cet artiste à la librairie Calédo Livres, le 19 juin ne ratez pas ce dernier rendez-vous.

Plus

 

Henri Crocq peintre voyageur en constante exploration

 

Henri Crocq

Paysages intérieurs pour ceux qui ont raté les expositions nous fait découvrir le parcours artistique d’Henri Crocq et son évolution picturale.

Henri Crocq a voyagé à la fois géographiquement, mais aussi artistiquement. Il est passé du figuratif à l’abstraction, de la Nouvelle-Calédonie au Lubéron.

 

Au fil de ses pérégrinations, en Nouvelle-Calédonie, en Amérique latine, en Polynésie, il a essayé toutes les techniques, tous les supports et varié les styles de peinture pour arriver à l’abstraction ou plus exactement à l’abstractisation et à la liberté. C’est un peintre « libre » qui ne s’est pas enfermé dans des carcans artistiques ni commerciaux, d’où l’importance dans son oeuvre de ses toiles dites libres (sans cadre), puisant leur force dans leur perpétuel mouvement. Pour Henri Crocq : « sans liberté, pas d’amour, pas d’art »

Causerie Henri Crocq par Dominique Deberge le 19 juin et exposition à Lec Lec Tic

EXPOSITION-VENTE CROCQ à LEC LEC TIC

Vernissage lundi 3 juin à partir de 18H

 

Une exposition-vente est organisée à la galerie Lec lec tic pour donner suite à l’hommage rendu par la mairie à la maison Higginson, à cinquante années de peinture d’Henri Crocq, peintre du Pacifique. Celle-ci, ouverte du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h30 à 18h30, se déroulera du 3 au 22 juin. Des œuvres inédites, figuratives et abstraites, de ces dernières années, se joindront à quelques-unes qui ont été exposées à la maison Higginson. Le livre « Henri Crocq, Paysages intérieurs », publié à l’occasion de l’exposition, sera en vente à la galerie.

 

Henri Crocq est un peintre qui a voyagé à la fois géographiquement, mais aussi artistiquement. Il est passé du figuratif à l’abstraction. De la Nouvelle-Calédonie au Lubéron…

Comme il aime le dire, il ne s’est rien refusé. Au fil de ses pérégrinations en Nouvelle-Calédonie, en Amérique latine et en Polynésie française, il a essayé toutes les techniques, les supports et les styles de peinture pour arriver à l’abstraction ou plus exactement à la liberté. Henri Crocq est aussi un peintre « libre » qui ne s’est pas enfermé dans des carcans ni artistiques ni commerciaux, d’où l’importance dans son œuvre de ses toiles dites libres (sans cadre), puisant à l’image de l’artiste, leur force dans leur perpétuel mouvement.

Pour Henri Crocq : « Sans liberté, pas d’amour, pas d’art. »

 

Henri CROCQ

Exposition-Vente

Galerie Lec lec tic

Complexe La promenade – Anse Vata

Publié dans Evénement culturel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article