La véritable histoire d'Ulysse Cadenas de Benoît Saudeau à paraître le 4 juillet chez Humanis

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

La véritable histoire d'Ulysse Cadenas de Benoît Saudeau à paraître le 4 juillet chez Humanis

Mon nom est Ulysse Cadenas. Ce n’est pas un drôle de nom. C’est mon nom, c’est tout.

 

D’Ulysse, vous connaissez déjà les aventures : le Cyclope, les Sirènes, mes relations troubles avec les nymphes et les dieux… Ce que la légende ne dit pas, c’est qu’il me faut composer avec Cadenas, mon double timoré, toujours prompt à contrarier mon destin. Nous ne faisons qu’un, mais tout nous sépare, et nous devrons affronter bien des épreuves avant de nous réconcilier – ou non.

 

Avec humour et élégance, cette variation moderne de l’Odyssée transpose l’épopée du héros éternel dans les îles de l’océan Pacifique.

 

Prix public : 2490 XPF

 

Extrait du livre

 

Benoît Saudeau

Ancien Journaliste, Grand reporter et Directeur de l’antenne Nouvelle-Calédonie la 1ère, il trempe désormais sa plume dans une encre teintée d’imaginaire.

Benoît Saudeau a publié en novembre 2017 Presque Îlien, un « roman d’amour » entre un jeune fonctionnaire et la Nouvelle-Calédonie.

Autre ouvrage publié chez Humanis : Presque Îlien

Photo ©Outremers360 Benoît Saudeau nous a parlé de son roman à l’occasion du Livre Paris

 

Benoît Saudeau a consacré sa carrière à l’information des Outre-mer, tant dans les trois océans qu’à Paris, au sein de France Télévisions. C’est en Nouvelle-Calédonie qu’il revient le plus souvent en tant que journaliste, grand reporter, puis directeur régional. À ces différents titres, il a côtoyé les principaux acteurs de l’histoire calédonienne, sillonné le pays et partagé la vie de ses habitants. (voir Vidéo)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
????
Répondre