Causerie à Calédo Livres de Julien ALI mercredi 31 juillet 2019 à 18h00 pour présenter son roman Tout ce qui flotte

TOUT CE QUI FLOTTE
Deux personnes, deux mondes qui se rencontrent et n’ont de commun qu’un événement. L’événement final qui survient pour tout le monde et, on le sait tous, même si on se persuade de ne pas le voir. Peu importent les distances et le temps qui passe, certains événements restent marqués sur les jours et les visages et transforment le quotidien, si ennuyeux, si banal, en un combat journalier dont l’issue paraît toujours incertaine. C’est l’histoire de tout le monde, de vous, de nous, d’eux, des autres et des nôtres. Tout va si bien, dans une certaine mesure, entre nos ambitions et la lenteur de la vie digne d’un film d’auteur français. Jusqu’à ce que frappe le deuil.
Tout ce qui flotte raconte l’une de ces histoires de vie fragilisée, brutalisée par un départ inattendu et l’odyssée vers la reconstruction et l’espoir de revivre un jour paisible.
À cheval entre deux lieux et deux temps, ce roman établit un pont entre la métropole française et la Nouvelle-Calédonie, entre notre décennie et des temps plus anciens.
Dans la collection Lettres du Pacifique chez l’Harmattan.
NB : Cet auteur précoce, voir ci-dessous, a un potentiel énorme et un talent indéniable aux dires de mes amis du microcosme littéraire de Nouvelle-Calédonie. Il monte en puissance en prenant son temps, c’est un bon signe. Joël PAUL
Un stylo dans la main depuis plus d’une dizaine d’années, Julien ALI, Calédonien aux origines indonésiennes et européennes, auteur d’un premier roman écrit à seize ans, 2115 : Vériduria, nous raconte des histoires qui nous viennent des terrasses des bars et des cafés où l’inspiration lui vient.
Calédo Livres
Librairie spécialisée Nouvelle-Calédonie et Océanie
Livres anciens et d’occasion
21ter rue Jean-Jaurès, place des Cocotiers, Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Contactez-nous au (+687) 27 38 11 ou par mail : librairie@caledolivres.nc