ABC des endémiques de Nouvelle-Calédonie, livre pour les enfants de 3 à 11 ans, bilingue français-anglais de Nicolas Rinck et illustré par Alejandra Rinck Ramírez

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

ABC des endémiques de Nouvelle-Calédonie, livre pour les enfants de 3 à 11 ans, bilingue français-anglais de Nicolas Rinck et illustré par Alejandra Rinck Ramírez

Abécédaire, pour les enfants de 3 à 11 ans, bilingue français-anglais, pour s'émerveiller de la beauté de la nature calédonienne, unique par sa biodiversité et riche de tant de trésors et de surprises.

Pour chaque lettre de l'alphabet, une espèce endémique du Caillou et... des milliers d'autres à découvrir par soi-même. Une invitation à l'étonnement et à la curiosité, pour de futurs scientifiques, artistes, poètes ou les trois à la fois.

Ce livre peut être utilisé par les enseignants dès le cycle 1 pour l’apprentissage de l’alphabet et jusqu’au cycle 3 grâce aux traductions en anglais.

Mais c’est également un album à lire en famille, tant les informations qu’il contient sur les espèces de plantes ou d’animaux de Nouvelle-Calédonie sont propices à l’échange parent-enfant via les yeux d’un scientifique.

 

L’illustratice

Originaire du Chili, architecte de formation, Alejandra Rinck Ramírez exerce depuis plus de dix ans en Nouvelle-Calédonie. Elle a contribué à des projets d’infrastructures du pays avant de se dédier principalement à l’art, à la fois métier et passion. Elle porte un intérêt tout particulier aux œuvres pour la jeunesse.

Mère de trois enfants, elle partage son temps entre sa famille et ses activités : livres illustrés pour la jeunesse, expositions, évènements artistiques et projets d’architecture.

 

L’auteur

Nicolas Rinck est ingénieur, auteur, artiste, photographe. Depuis plus de dix ans il travaille à la protection de l’environnement du pays en tant qu’expert et gestionnaire de projets pour la gestion de réserves naturelles, la conservation des espèces rares et menacées et la réconciliation entre développement, nature et culture.

Enfant du pays, il a vécu la Calédonie du temps où l’on pensait la nature sans limites. Aujourd’hui, tout est en train de changer ; aussi il invite chacun à renouveler le regard porté sur ce trésor de richesses naturelles qui nous fait vivre, à en ressentir la poésie, mais aussi à l’appréhender avec des yeux d’un enfant.

Publié dans Ecrivain calédonien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article