Les Mille et Une vies de Mona un nouveau roman de Danick Loquet

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Les Mille et Une vies de Mona un nouveau roman de Danick Loquet

Chez L’Harmattan dans la collection Lettres du Pacifique

LITTÉRATURE ROMANS, NOUVELLES OCÉAN PACIFIQUE Nouvelle Calédonie

 

C'est en Thaïlande que l'auteur nous entraîne, sur les traces de son personnage, Mona qui découvre par hasard dans l'avion qui la mène en Asie "Et Dieu créa le rêve", un livre écrit il y a plus de deux siècles. Pour elle, c'est une révélation. Cette lecture la plonge dans un univers entre rêve et réalité, où tout devient possible : des mystères des "pétroglyphes" qui lui seront révélés par un vieux sage kanak, aux lois cachées de l'univers et de son destin, que lui enseignera un moine bouddhiste. Mythe ou réalité ? Laissons au lecteur la surprise de découvrir les mille et une facettes de ce nouveau "conte" intemporel.

 

Ce livre est vendu 14,5 € sur le site Harmattan et sera bientôt disponible en librairie à Nouméa. Plus sur Danick Loquet et ses précédents ouvrages.

 

Danick Loquet, un auteur calédonien aux origines pluriethniques, membre du Cercle des Auteurs du Pacifique (le CAP), et lauréat du prix Vi Nimö des lycéens, poursuit, dans son troisième livre édité dans la collection, sa quête philosophique originale sur le pourquoi et le comment de la vie, sous forme d'un roman original nourri d'imagination et épicé de fantaisie...

 

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article