Appel à contribution pour un recueil collectif de nouvelles
Pour l'inspiration appuyez sur le bouton
Utilisation pédagogique : L'idée est de regrouper des textes permettant de lancer des études transversales entre les cours d'histoire et les cours de lettres ; et cela dans le cadre de l'adaptation continuelle des programmes et l'appréhension des milieux locaux.
Typologie : éviter les articles historiques classique pour mêler histoire et fiction, écriture littéraire et approche historique ; aussi bien des nouvelles classiques que des approches théâtrales, poésies, etc.
Le calendrier est simple : remise des nouvelles avant le 1er mars 2020.
Taille : 3000 à 30.000 signes, soit 1 à 10 pages A4.
Divers : une ou éventuelles deux nouvelles par auteur ; times new roman, 12, justifié, corrections par les auteurs, puisque les coordonnateurs non ni les compétences ni les moyens de payer un relecteur salarié. Le contrat sera signé par Frédéric Angleviel pour une question technique : Edilivre ne donne de royalties que lorsque l'on arrive à 75 euro, donc si on partageait les royalties entre tous les auteurs, on n'arriverait jamais à l’autofinancement. Là, FA pourrait récupérer environ 100 euro de royalties au bout de deux ans (l’espoir fait vivre !). Edilivre prend à sa charge l'option de la couverture couleur (150 euro) et l'envoi d'un exemplaire gratuit à chaque auteur.
Ouvert à tous, forces du dedans et du dehors, auteurs débutants et confirmés.
Pas de concours, pas de prix, mais un exemplaire de l’ouvrage remis à titre gracieux à chaque participant.
Nos meilleurs sentiments
Paul Fizin & Frédéric Angleviel
A votre disposition pour toutes informations complémentaires
Toutes les bonnes volontés sont la bienvenue.
Les coordonnateurs, Paul FIZIN et Frédéric ANGLEVIEL
Contacts : paulfizin@gmail.com & fr.angleviel@ilcloud.com