L'association Ecrire en Océanie reprend ses activités avec de nombreux projets

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

L'association Ecrire en Océanie reprend ses activités avec de nombreux projets

L'association Ecrire en Océanie, qui œuvre pour la promotion de l'écrit en Nouvelle-Calédonie, avise le public de l'ouverture de son site internet et de la reprise de ses prestations : atelier d'écriture, correction de manuscrits et conseils, analyse de textes littéraires et causeries, publication en ligne de textes courts.

Le pôle édition a programmé pour 2020 l'édition d'un ouvrage de poésie, d'un album animalier, d'une nouvelle, d'un recueil de témoignages, du volume 3 des Littératures calédoniennes.

Pour le bureau, la présidente

Nicole ISCH

 

 Des informations sur cette association dynamique :

 

Cette association a été crée par Claudine Jacques en 2008. C’est maintenant Nicole Isch qui la préside. Nicole Isch NICOLE CHARDON-ISCH, née à la Martinique écrit des contes, nouvelles et poèmes où le réalisme se mêle à l'imaginaire. Elle anime des ateliers d'écriture et encadre des auteurs en tant que directrice de collection dans EEO qui promeut l'écriture.

Nicole Isch est Dr en Sciences du langage, CAPES lettres classiques va désormais s’occuper à plein temps de l’association. Elle a fait valoir ses droits à la retraite de l’enseignement depuis quelques mois.

 

Vocation

Ecrire en Océanie, association néo-calédonienne créée en juillet 2008, a pour vocation l’analyse des textes inspirés par la Nouvelle-Calédonie et la promotion de l’écrit en Océanie.

L’association ne cesse depuis lors d’être au plus près de la littérature d’émergence francophone.

 

Sous la présidence  de Nicole Isch, conseillée par Claudine Jacques, présidente d’honneur fondatrice, et assistée de sa gestionnaire administrative Anne-Laure Caunes-Desouches elle agit en proposant des prestations tels des ateliers d’écriture, des causeries ou des analyses   littéraires et pédagogiques, la création de concours ponctuels, la publication de textes des lauréats et l’édition de textes littéraires ; ainsi ont été publiés par l’association :

Firmin Mussard – Nicolas Kurtovitch – Ismet Kurtovitch – Frédérique Viole – Evelyne André-Guidici – Macate Wenehoua – Léopold Hnacipan – Noëlla Poemate – Waej Genin – Patrick Genin – Wali Wahetra – Isa Qala – Dick Samuel Ukeiwé – Mireille Pandolfi – Patricia Artigue, – Diego Jorquera – Manuel Touraille. Et bientôt Joël Paul – Anne-Marie Pralong-Valour, – Luc Camoui – Hamid Mokaddem, Georges Waxen Waheol, Nicole Isch et les élèves du Lycée Hôtelier et Commercial Escoffier.

 

Pôle éditorial

Outre les Nouvelles, l’association publie des textes de qualité en poésie et théâtre. Grâce aux subventions épisodiques, mais surtout par la vente des ouvrages édités, elle réussit à maintenir son pôle éditorial et à publier 2 à 5 ouvrages par an pour un tirage modeste.

 

Nos collections

Vague bleue, couverture blanche, dos carré-collé : nouvelles

Vague verte, couverture jaune : poésie

Vague violette, couverture rose : théâtre

Vague verte, couverture blanche : Un auteur une nouvelle

 

Capture d'écran émission Livres ensemble sur Calédonia

 

Une collection très prisée par les médiathèques et les enseignants, des textes courts et un petit prix pour faire connaissance avec nos auteurs du Caillou, photo ci-dessous capture d’écran de l’émission Livres Ensemble. JP

 

Couverture jaune : comptines

Couverture en relief : nouvelles fantastiques

Couverture illustrée : romans

Couverture noire : polar, roman policier, nouvelle policière

Collection d’analyses pédagogiques et littéraires

 

Lire en ligne sur le site Ecrire en Océanie suivre ce lien

Libraire écrire en Océanie suivre le lien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article