Bruno Penati Animateur radio à plus d’une titre, il est aussi auteur.

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Animateur de RRB de plusieurs émissions comme CASSE PAS LA TETE, LE TOUT INFOS, et A PLUS D'UN TITRE, dans cette émission musicale, son dernier invité a été Gabriel VALLET, président de la Société d’Etudes historiques de la Nouvelle-Calédonie depuis, 20 ans. La semaine prochaine le samedi 25 janvier à 9h30, l’invité sera Joël PAUL votre serviteur administrateur d’ecrivainducaillou.

 

Cette invitation me fait plaisir mais ne me permettait de faire un billet sur mon blog littéraire mais Bruno Penati est aussi auteur, il a tâté le terrain de l’écriture en publiant Rendez-moi ma télé en 2011, un livre difficile à trouver aujourd’hui mais qui me permet de glisser cette information : samedi, les chansons de ma discothèque qui ont marqué ma jeunesse avec Bruno sur RRB. JP

 

Son éditeur vous décrit ainsi l’ouvrage :

 

Rendez-moi ma télé – 21 septembre 2011 Collection : AM.AMALTHEE LIV Edition Amalthée de Bruno Penati

L'auteur fréquente les plateaux télé à partir de la fin des années soixante-dix et continue de le faire dès lors qu'il se rend en métropole. De studios en studios, il est appelé à participer à de nombreux enregistrements tout en menant une carrière professionnelle radicalement différente. Aujourd’hui, animateur radio, il vit à Nouméa. De Paris à la Nouvelle-Calédonie, son regard sur la télévision est sans concession. Il livre le constat d'une certaine télévision, qui est devenue au fil des années, une télévision qui n'a plus ni morale, ni valeur. Une télévision qui est devenue une nouvelle religion. Parfois autobiographie, parfois pamphlet, son récit soulève avec humour, et insolence certaines contradictions et dérives qui font de la télévision d’aujourd’hui une boîte à fric.

 

 

Radio Rythme Bleu est une radio généraliste qui allie, au mieux, information, musique, jeux et services. Elle est offerte au plus grand nombre dans toute la diversité ethnique, politique, sociale, culturelle et géographique de la Nouvelle-Calédonie.

 

 

Publié dans Essai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article