Hamid Mokaddem. Yima (Nouveauté chez Transit)

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Hamid Mokaddem. Yima (Nouveauté chez Transit)

YIMA est un texte court et accessible avec une forme littéraire. Il parle de petites gens dont le monde des puissants ne parle jamais. Les puissant.e.s de ce monde imposent leur vie, la vacuité de leur vie, leur inexistence et pire leur arrogance. Ce texte rend visible les invisibles non pas pour briller ni pour illuminer encore moins pour jeter et projeter les humbles et petits en pâture aux lumières médiatiques. La gloire est le soleil des morts (Balzac). Ce texte parle de vie et non des morts vivants. L'éditeur indépendant de Marseille TRANSIT a su donner une forme esthétique à cette écriture.

 

«L’arrogante mode qui régit nos vies ne serait pas si inquiétante si elle ne minorait encore les petites gens. J’ai cru utile de rendre visible le visage d’une mère pour lui donner une place et une voix.»                           

 

 Hamid Mokaddem, à la marge de ses nombreux écrits, propose avec Yima un texte court, vif et sensible.

Philosophe, enseignant et chercheur indépendant, Hamid Mokaddem vit et travaille en Nouvelle-Calédonie depuis 1989. Il est l’auteur de nombreux ouvrages et articles scientifiques, il a participé à de nombreux colloques et séminaires dans le monde entier et particulièrement en Océanie.

 

Il a créé avec nos éditions et les éditions Expressions de Nouméa, la collection Kanaky-Calédonie.

ISBN 978-2-917270-24-0

Prix : 5 €

Parution prévue pour le 27 janvier 2020.

 

Cet ouvrage peut-être commandé dans toute librairie indépendante, par correspondance, par carte bancaire via paypal

Publié dans Essai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article