Deux nouveautés attendues en Calédonie de l’éditeur Au vent des Îles : Jacques-Olivier Trompas et Patrice Guirao.

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Blackbird

Fin du dix-neuvième siècle en Australie : le pays neuf a besoin de main d’oeuvre pour ses plantations de canne à sucre. L’appât du gain gonfle les voiles des grands navires qui font route vers les îles de Mélanésie en quête de « volontaires ».

Vies brisées, existences bouleversées, le destin se met pourtant à écrire une aventure hors normes, celle du Néo-hébridais Umah et de la fille d’un capitaine, Anna. Une histoire dont les échos résonnent encore des années plus tard…

Écrit par Jacques-Olivier TROMPAS.

#Mains de glace

Amateurs de polars « Noir Azur », le dernier "Guirao" publié par le Vent des iles sortira en librairie le 3 septembre ! Courez le commander chez votre libraire !! Il vous glacera le sang et ainsi vous permettra de mieux respirer avec ou sans masc-arade !

La police de Boston est sur les nerfs. Le corps nu du Dr Robert Bennett est retrouvé affreusement mutilé dans l’unité de médecine du campus. Ses deux mains ont disparu et son corps est gravé au cutter d’un « Notre père… ». Acte d’un déséquilibré, d’un sataniste ou atroce parricide ? À ce meurtre sordide, s’ajoutent des suicides inquiétants. Et que penser des menaces de mort envoyées au sénateur Milton et de ce corbeau qui annonce aux uns et aux autres que leurs enfants ne sont pas les leurs ? Merry, le capitaine de police est à cran, il compte sur ses meilleurs inspecteurs, Dan Mc Kee et Jade Disalvo. Deux limiers qui ont fait de leur devoir une priorité. Sans doute pour mieux éviter d’affronter leur vie et les démons qui les y attendent. La secte des Enfants des Planètes, elle, est toute prête à récupérer les âmes perdues.

Patrice Guirao nous plonge dans un Boston glacial et angoissant, où le doute, les remords, la vengeance, l’avidité et la haine gangrènent les esprits, et martyrisent… certaines mains !

Écrit par Patrice Guirao.

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article