Nouveauté à découvrir à Calédo Livres : LE SERPAMPLEMOUSSE

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Nouveauté à découvrir à Calédo Livres : LE SERPAMPLEMOUSSE

Auteur : Heloïse Marquerolles - Illustrateur : Agnès Cabillic

Éditeur : La flèche qui sourit

Un couple et son enfant sont assis sous un flamboyant. L’homme s’apprête à ouvrir grossièrement un pamplemousse. Il est alors arrêté par l’enfant au regard pur qui lui demande de ne pas blesser le fruit en le découpant. Sous son couteau, de l’écorce délicatement épluchée naît alors un « Serpamplemousse » qui décille le regard du père, et le ré-initie à contemplation de ce qui l’entoure.

La mère qui a tout observé se rend la nuit au pied du pamplemoussier, l’arbre de la connaissance de la Beauté du Monde. Celui-ci lui accorde alors le don de tisser, en sept nuits, la fable du « Serpamplemousse » pour que son enfant grandisse en harmonie avec la nature sans jamais oublier l’enseignement du serpent.

Dans cette fable sur la beauté de la nature, Héloïse Marquerolles tisse un monde poétique en mêlant l’univers mélanésien et la mythologie biblique. (Source Calédo livres)

Prix : 1 500 XPF TTC - Public désigné : 7 à 13 ans.

 Pour les enfants, les bébés : Ce mercredi le 18 novembre à 10h15, rendez-vous pour une nouvelle séance de bébé signe à la bibliothèque Bernheim de Nouméa.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article