Coup de Soleil sous un Bananier, de Monak

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Photo du Journal Tahiti Infos

Photo du Journal Tahiti Infos

Monak signe Coup de soleil sous un bananier chez Estelas éditions. Un roman policier qui est un prétexte pour parler de la Polynésie et de ses habitants. Plus sur Tahiti infos. Ce roman est à classer dans les romans Noir Azur. C’est le milieu des ses "copines raerae" qui a été sa source d’inspiration. JP

Romance, polar, suspense, une lecture cocktail à découvrir (source Amazon)

Coup de soleil sous un bananier, un roman de Monak

Il est des intrigues policières jamais résolues.

La douceur des îles et de leurs habitants, l’indescriptible camaïeux de bleus des lagons, l’art de la bringue lui-même ne doivent pas, ne peuvent pas occulter la violence cachée d’une société étouffée par le mutisme légendaire des Tahitiens.

Derrière le sourire envoûtant des vahinés peuvent se cacher bien des mystères et des réalités décalées. Derrière la vie réglée d’un humble et discret fonctionnaire peuvent se nouer de bien étranges intrigues.

Et puis, qui peut prétendre savoir ce qui se passe vraiment derrière ces haies chargées de fleurs odoriférantes, sous les toits en tôle de ces farés où se réfugient parfois la misère tant matérielle que morale ?

Alors : que s’est-il vraiment passé dans cette vallée cachée de Tahiti ? Allez savoir… Une chose est sûre, la vie est là. Le pardon aussi, souvent. Le remords, parfois. Mais surtout, surtout et toujours, l’amour et son cortège de conséquences.

Alors, osez pénétrer l’envers du paradis !

Monak

Cursus Lettres, Théâtre & Danse à Paris, enseignement, scène & écriture ménagent leur espace de France en Tunisie puis en Polynésie. La création comme pain quotidien.

Touche-à-tout, elle s’emballe pour le mot qui résonne, se vit, se danse, se psalmodie, se blues, se projette, jette ses tripes, se partage et s’étale sur la page.

Du ballet à la recherche expérimentale, le creuset de la diversité.

Des soirées slams aux Compagnies de Danse ou aux troupes de théâtre… du béton au lagon, des sources du désert à l’immensité océane, elle nomadise.

In La Nef, Alyssa Éditions, Noir sur Blanc, Karthago, TheBookEdition, puis  Des Ailes sur un Tracteur, elle joue la solidarité-Covid chez Jacques Flament Alternative Éditoriale tout en glanant entre autres un Prix International au Forum Femme Méditerranée (Marseille 1995) et le Prix Outremer Plumes des Mont D’Or 2015.

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article