Nuelasin : Même pendant les vacances le petit journal de Tieta va continuer de paraître, chapeau monsieur Hnacipan et bonne année !

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Nuelasin : Même pendant les vacances le petit journal de Tieta va continuer de paraître, chapeau monsieur Hnacipan et bonne année !

L’édito de la rédaction

 Je vais remercier deux lecteurs de Nuelasin qui m’ont demandé si j’allais arrêter le petit hebdo pendant les vacances. J’ai tout de suite répondu que je ne voyais pas de raisons à cela. Et si cela m’ennuyait, j’aurais stoppé la machine depuis longtemps. Cette question en outre arrivait au moment même où je recevais beaucoup d’articles de lecteurs. Cela m’encourage. Au fond, le lectorat refuse que j’arrête la petite routine. Allons-y donc gaiement. Y a un cousin pasteur qui m’a énervé ces temps-ci au sujet du père noël. Pendant la Noël de l’école du dimanche, où tous les enfants des familles de la région VKP étaient réunis au centre Aupitiri, dans une allocution, il a dit crûment aux enfants que le personnage en rouge et blanc n’existait pas. Qu’il était faux. Et que c’étaient leurs parents qui leur avaient acheté les cadeaux. Il n’y était pour rien. Je ne parlais pas. Je bouillonnais. Un soir, j’ai appelé une mono (monitrice d’école du dimanche) pour dire mon mécontentement. Je lui disais que ce n’était pas le personnage commercial du père noël qu’il tuait. C’était la construction de l’imaginaire de l’enfant qu’il assassinait. À l’heure où nous fêtons Noël dans nos familles… Pff ! Passons ! Bonne lecture et bonnes fêtes. Wws

Responsable de la publication : Léopold Hnacipan hnacipanl@gmail.com

Extrait d'un article du numéro 31

Extrait d'un article du numéro 31

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article