Chroniques du Pacifique, Histoires et cultures d'Océanie d’Alexandre Juster chez Les éditions de Moana

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Chroniques du Pacifique, Histoires et cultures d'Océanie d’Alexandre Juster chez Les éditions de Moana

Ce livre d’Alexandre Juster, anthropologue et historien, compte dix-huit chroniques qui abordent des thématiques variées. Ce sont autant d’étapes faites en Océanie à travers les siècles.

Accessibles à tous, ces chroniques nous entraînent dans des instants historiques, insolites ou parfois tragiques, où l’on en apprend davantage sur la musique kaneka, les essais nucléaires britanniques, français ou américains, la botanique, la linguistique ou encore le peuplement de quelques-unes des 25 000 îles de l’Océanie.

Alexandre Juster est un anthropologue et linguiste français, spécialiste de l'Océanie et des langues océaniennes. Il est auteur de plusieurs ouvrages de médiation scientifique sur la Polynésie et la Nouvelle Calédonie. Il collabore en outre pour la presse et le cinéma en tant que conseiller historique. Plus sur cet auteur

En savoir plus

Savez-vous que Papeete fut bombardée par la marine allemande dès les premières semaines de la Grande Guerre ? Connaissez-vous le nom rituel du Prince Charles au Vanuatu ? Vous a-t-on enseigné pourquoi les îles Marquises s’appellent ainsi ? En reprenant dans cet ouvrage les chroniques qu’il signa pour « outremers360 », Alexandre Juster nous emmène en voyage à travers les siècles et les territoires de l’Océanie. En dix-huit séquences actualisées, il raconte pêle-mêle certains traits historiques et culturels qui nous aident à mieux connaître ce continent insulaire et ses habitants.

NB : à Calédo Livres : « Alysson Rager, l’enfant sang-mêlé » un roman pour ados écrit par une jeune calédonienne ! Il est arrivé en librairie

Publié dans Histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article