Une nouveauté de l’éditeur Au vent des îles, Kaïn de Joël Simon, un auteur calédonien

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Coup de coeur de la librairie Calédo Livres
Coup de coeur de la librairie Calédo Livres

Coup de coeur de la librairie Calédo Livres

KAÏN de Joël Simon lancement officiel dans le superbe immeuble Cheval le 1er juillet

« Kaïn »

La menace d'expulsion qui plane sur les squatteurs de l'Immeuble Taureau de Nouméa n'est rien en comparaison de l'imminence du cyclone « Kaïn ». L'édifice vieux de plus d'un siècle a perdu de sa superbe d'antan, et les derniers occupants qui peuplent le « clapier » dans une ignorance mutuelle, paraissent bien mal embarqués pour affronter la bête qui hurle et enfle à leurs portes. Mais quand l'état de la jeune Céleste, enceinte, nécessite un médecin de toute urgence, les habitants se métamorphosent et affichent un courage, une solidarité retrouvés pour affronter ensemble le monstre et tenter de rallier l'hôpital au plus vite.

En nous conviant au chaos annoncé, Joël Simon nous livre un récit épique, drôle, rempli d'humanité et d'optimisme.

Couverture réalisée par Titouan...

Prix : 1 900 XPF TTC disponible fin mai 2021 chez Calédo Livres à Nouméa mais déjà en ligne sur les plateformes de distribution

En savoir plus

Joël Simon arrive en Nouvelle-Calédonie dans les années 70 et revient s’y installer en 2018, après plus de trente ans de bourlingue. Une nouvelle aventure commence, qui consiste à puiser dans le magnifique entrepôt des souvenirs pour reprendre l’écriture. Ainsi nait « Kaïn ».

Joël Simon a déjà publié Indolents Compagnons de Voyage  chez Au vent des îles, roman qui obtient le prix Albatros 2010 du meilleur livre de mer, décerné chaque année au Nautique de Paris par l’association Sail The World.

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article