La poétesse Sylvie Coquillard pour la sortie de son prochain recueil Ancrages et clairs envols vous donne rendez-vous au Dock de païta ce samedi 22 mai 2021

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

La poétesse Sylvie Coquillard pour la sortie de son prochain recueil Ancrages et clairs envols vous donne rendez-vous au Dock de païta ce samedi 22 mai 2021

À partir de 10h00 22 mai à Païta : atelier de formation à l’écriture (Médiathèque) 10h00 à 12h00. L’invité sera la poétesse Sylvie Coquillard à l’occasion de la sortie de son recueil de poésie Ancrages et clairs envols.

ANCRAGES ET CLAIRS ENVOLS www.editions-spinelle.com

Le recueil Ancrages et clairs envols ouvre à une poésie tantôt intimiste où miroitent des touches quasi impressionnistes, tantôt flamboyante dans une célébration du monde.

Moins leçon à donner que paroles qui offrent, les textes de Sylvie Coquillard se déclinent dans un croisement de voix où le « Je » singulier fait écho à ce Nous plus universel dans un fonds commun d'émotions et de ressentis.

Au-delà, Ancrages et clairs envols est chant de réconciliation ; réconciliation avec soi-même, avec l'Autre, avec le monde et si la gravité des ancrages se raconte dans la glaise des doutes et des interrogations, c'est pour mieux célébrer une envolée lumineuse et libératrice.

Sylvie COQUILLARD est née en France et vit en Nouvelle-Calédonie depuis 1973. Depuis l’âge de neuf ans, elle compose des textes, des histoires, des poésies… Professeur de Lettres, elle quitte l’enseignement pour se consacrer à sa passion de l’écriture. Une pratique protéiforme : relectrice de manuscrits, correctrice, rédactrice ou corédactrice dans des revues locales, écrivain public à ses heures, elle publie de façon ponctuelle articles, textes ou nouvelles de son cru. Dès 2010, elle intervient en tant que commentatrice officielle du site internet www.igameattitude.com ce qui lui donne l’opportunité d’accéder à une écriture virtuelle.

Auteur de deux romans, non édités (Le passé recomposé, 1976 et Les années muselière, 1998), Sylvie COQUILLARD a écrit également plusieurs recueils ; Si Papon m’était comptée, Courage Barnabé, Les vendanges tardives… Publications en collectif dans la revue Orphée 2005/2006

2013 : Au bord d’Elle Recueil poétique aux éditions Persée

2017 : Atlantides Recueil poétique aux éditions de L’Harmattan

2018 : L’Âme des écorces Recueil poétique aux éditions de l’Harmattan

2020 : Graines de corail aux Editions Spinelle. Un ouvrage collectif. Huit voix de femmes se croisent dans ce recueil de poèmes sous le pseudonyme de Îliennes. Aline Mori, Sylvie Baille, Sylvie Coquillard, Anne-Marie Jorge Pralong Valour, Huguette Montagne, Patricia Artigue, Nicole Chardon-Isch, et Fabienne Chéné.

Son prochain ouvrage Visages et Paysages du Caillou ! Sera publié aux éditions Le Lys Bleu

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article