Lancement de La Maison du Livre sur la route réussi cet après-midi à Bernheim
Lancement de : "La Maison du Livre sur la route", un évènement mensuel itinérant qui présentera au public l'actualité littéraire calédonienne cet après-midi dans les jardins de la bibliothèque Bernheim avec un invité qui n’était pas prévu un temps maussade mais des lectures gourmandes, des rencontres d'auteurs ont pu se dérouler avant les premiers grains pour les animations à l’extérieur.
Le brillant comédien et metteur en scène, Stéphane Piochaud et sa partenaire on fait le spectacle avec des lectures et des jeux scéniques à la hauteur de leur talent et des extraits d’ouvrages choisis. Le jeu des acteurs pour Les Enchaînés, le roman de Franck Chanloup, valait le déplacement. Je ne serais pas étonné que Stéphane le mette en scène en espérant qu’il embauche Jean-Brice Peirano dans le rôle de Louis pour le fouetter, il avait l’air ravi de sa punition. Un bon moment de détente demain Jean-Brice prend la route pour de nouvelles aventures. Bonne route à D’Livres.
Dans ce passage le transport en bateau du jeune déporté des enchaînés la comédienne a été remarquable. Avec le mouvement des vagues mimé qui pouvait donner le mal de mer.